Portrait Edelman Montréal : Marie-Pierre Longpré, coordonnatrice

Après quelques mois d’absence en raison d’un merveilleux voyage de plusieurs mois en Europe, Marie Pierre rejoint à nouveau l’équipe d’Edelman Montréal. Découvrez-la à travers cette petite entrevue et n’hésitez pas à lui poser des questions via la case de commentaires!

Depuis quand travailles-tu chez Edelman Montréal?

J’ai travaillé huit mois en tant que stagiaire, puis je suis partie cinq mois en Europe pour une session d’université. Maintenant, je suis officiellement employée depuis deux mois!

Nomme une personnalité publique que tu admires et dis-nous pourquoi:

Véronique Cloutier parce qu’elle s’exprime bien, dit ce qu’elle a à dire et qu’elle sait comment réagir devant les médias même lorsque ça va mal pour elle.

Un hobby, une activité que tu pratiques pendant ton temps libre:

Je fais de la danse depuis que j’ai trois ans! Je dois aussi avouer que j’adore regarder des séries télévisées le soir, prendre un verre avec mes amis et aller marcher et profiter de l’extérieur dès qu’il fait beau.

Tu es Bixi, métro, autobus ou auto:

Métro et autobus!

Une qualité qui est essentielle pour travailler en relations publiques?

Il faut ABSOLUMENT être organisé et ne pas avoir peur de poser des questions. Je crois qu’un certain charme est nécessaire aussi lorsque l’on s’adresse aux médias…

Ton dernier voyage en quelques mots :

Je n’ai pas vu le temps passer. Je suis partie cinq mois aux Pays-Bas, j’ai visité neuf pays et je me suis fait des amis aux quatre coins du monde!

Une ville que tu affectionnes particulièrement:

Londres. Cette ville multiculturelle qui grouille de monde à chaque heure de la journée est tellement incroyable! De plus, la bière est bonne, les musées sont gratuits et les pubs sont ouverts toute la nuit!

Un blogue ou un site web que tu suis:

Je suis beaucoup celui de la bloggeuse française Garance Doré, qui a fait sa place dans l’industrie parce que ses photos sont vraiment superbes.

Es-tu présente dans les médias sociaux et si oui, sur quels sites et pourquoi ?

Oui, sur Facebook et Twitter parce que ces sites me permettent de m’informer chaque jour. Je peux également suivre mes amis internationaux sans frais!

**Bon retour/Welcome back Marie-Pierre ! **