Quiksilver & Billabong se lancent dans les webséries mobile

co-produits par Studio+ et saveferris@socialyse les nouvelles entités issues du nouveau projet de Vivendi & Havas

RedBull et Burberry en modèle ?

Pour qui s’intéresse à la production de contenus, les marques que sont RedBull et Burberry font en effet figure de modèle dans ce qu’on appelle le contenu de marque ou “brand content”. RedBull dispose d’un véritable écosystème de production de contenus au travers de ses chaînes vidéos, magazine, applications mobiles, réseaux sociaux, événements, sponsoring, … Ils ont récemment franchi une étape supplémentaire en devenant véritablement une marque-média.

Dans une interview au journal économique LesEchos publié ce 24 Avril 2016, Raphaël de Andreis, PDG d’Havas Media France décrit ainsi la situation :

“Nous nous adaptons aux changement de comportement des millennials. On voit la durée de consommation du mobile passer devant la télévision aux Etats-Unis, avec 2 heures 57 contre 2 heures 48. Mais en parallèle, la dernière étude de l’IAB montre que 53 % des 16/24 ans ont un « adblock », afin de bloquer les publicités intrusives. Redbull et Burberry racontent de véritables histoires qu’ils produisent : nous allons faire la même chose”
Keynote Dominique Delport — MIPTV Cannes 2016

Studio+ : la nouvelle arme de Vivendi/Havas

Dans un billet très complet, Pascal Lechevallier, spécialiste des nouveaux médias, revient sur la présentation de Studio+ par Dominique Delport, le patron d’Havas Media et de Vivendi Contents lors du MIP TV de Cannes qui s’est tenu il y a quelques semaines.

Studio+, c’est la nouvelle arme du groupe Canal pour conquérir les « Millennials » : une application mobile de SVOD qui propose des séries courtes « Mobile first, Mobile only » Au total ce sont 60 séries qui sont en développement dont 25 qui seront lancées au rythme de 1 série par semaine dès la rentrée prochaine. Chaque série comporte 10 épisodes (de 5 à 10 minutes par épisode). Les 25 premières séries ont été produites en 12 mois, dans 18 lieux différents et faisant appel à des équipes de 12 nationalités différentes

Ces mini-séries seront diffusées exclusivement sur mobile et sur les réseaux sociaux. Outre l’entité Studio+, Havas Media est partie prenante dans le dispositif au travers notamment d’une structure créée pour l’occasion et dédiée à la production de contenus vidéos. En rapprochant l’entité Socialyse, spécialiste des réseaux sociaux, et son studio de production Save Farries Entertainment, elle se dote d’une structure en propre baptisée “saveferris@socialyse”.

Dès Septembre, 2 mini-séries “Deep” & “Surf Therapy” dont Billabong & Quiksilver (qui ont le même actionnaire Oaktree Capital) ont investi notamment via du placement de produits, seront diffusées sur mobile & les plates-formes sociales. Les réseaux sociaux évoqués sont Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter & Tumblr

Plus d’infos également dans l’article des Echos qui évoque un coût d’1 million d’euros de production par mini-série.

Et pour voir le trailer de Studio+ avec des extraits des “Premium mobile series”

Le site Studio+ : http://www.studio.plus/#homeScreen

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.