Chercher Le Cadeau Derrière La Blessure

Introduction

Avez-vous déjà eu l’impression que la vie vous envoyait des messages que vous avez ignoré. Avez-vous déjà eu l’impression qu’à force de ne pas écouter, la vie vous rappelait à l’ordre en vous faisant tomber une grosse galère sur les épaules?

Cela m’est arrivé tout récemment et cela a eu le mérite de me rendre plus attentif à mon intuition et à mes ressentis. Finalement, les épreuves de la vie sont le réel carburant du changement de vie. J’aime bien cette idée qu’il y a une force supérieure qui nous permet de traverser des situations bénéfiques à notre évolution.

Encore faut-il pouvoir reconnaître ces moments de vie pourvoyeur d’enseignement de haute valeur pour votre développement personnel. Sachez que la vie vous parle à chaque instant!!! Comment je le sais me direz-vous? Et surtout, comment pouvez-vous à votre tour profiter des enseignements d’une situation difficile voir très difficile.

Lisez la suite car je vous révèle juste en dessous tout ce qui m’est arrivé ces deux derniers mois.

Opération et Hospitalisation, je deviens fou

Après un incident domestique, j’ai été opéré en urgence et par la suite hospitalisé. Ma blessure s’était infectée, j’ai donc eu droit à des poches d’antibiotique en intraveineuse toutes les 4h. La nuit, j’étais également réveillé par les infirmières, évidemment, il fallait bien qu’elle fasse leur travail.

Enfermé 24h/24 dans cette hôpital, il y avait de quoi devenir fou!!! Si vous avez déjà été hospitalisé, vous voyez très clairement ce que je veux dire, n’est ce pas?

Comme un animal en cage, j’ai commencé cogiter, cogiter et encore cogiter. Ce n’est jamais bon de cogiter trop!!! J’ai fini par avoir des pensées négatives que je ruminais en boucle. Je me souviens que parfois j’étais en proie à de grosse baisse de morale car parfois je restais fixé sur le fait que l’infection ne serait pas enrayé par les antibiotiques et qu’elle se développerait jusqu’à ma mort. Je souffrais horriblement physiquement à cause de l’opération récente.

Il faut bien reconnaître que l’une des vertus de la souffrance physique est qu’elle nous connecte directement à l’essentiel. En tout caspour ma part, la douleur était telle que plus rien n’avait d’importance!!! Je voulais juste que ça s’arrête!!!!

Lorsque la douleur a commencé à s’atténuer, j’ai réalisé à quel point la vie peut basculer. J’en suis même venu à avoir une prise de conscience différente de la valeur de la vie que je place au dessus de tout. Avant d’être hospitalisé, j’en avais déjà conscience mais cette fois-ci, ma prise de conscience était bien plus profonde car ma vie était en jeu.

Qui êtes-vous?

j’ai pris cher mais le jeu en a valu la chandelle. Je me suis recentré sur mon être. Grâce à cela, j’ai pu dire stop aux pensées négatives. A chaque fois que j’en avais une, je m’empressais de la remplacer par des pensées ou des souvenirs positifs. Penser à mes enfants m’a grandement aidé sur le plan émotionnel. La qualité émotionnelle fait la différence quelque soit la situation.

Mais ce qui m’a littéralement fait changer d’état d’esprit définitivement, c’est la puissance de l’être que j’avais envie de devenir et donc de l’héritage (culturel, éthique, moral etc…) que j’avais envie de laisser à mes enfants après ma mort.

Tous les jours, je me suis mis à focaliser sur mon but. Je me suis mis à élaborer des objectifs en rapport avec mon but. J’ai aussi pris le temps de me connecter à mon but par la méditation, la respiration et la visualisation.

Vous avez sans doute remarqué que le titre de ce paragraphe “ Qui êtes-Vous?”. La clef est là!!!! Derrière la blessure, il y a “qui vous êtes vraiment et la personne que vous allez devenir”.

Soyez bien attentif à ce que je vous dis!!! les épreuves de la vie, les blessures (physique ou psychique) peuvent être graves voir très graves mais au bout du compte elles sont là pour faire évoluer notre être profond.

Chercher sans relâche la signification de ce vous vivez de difficile au quotidien, la vie vous délivre un message, un message fondamental pour votre développement et votre chemin de vie

Suivez-moi sur: lavoiehumaine.fr,

Suivez-moi sur ma page facebook et sur instagram