EXPÉRIMENTER : le troisième pilier de l’Échappée Volée.

Brightness a développé une méthodologie permettant aux participants de L’Échappée Volée d’apprendre à innover pour le bien commun de manière efficace, inspirante, ludique, surprenante et engageante.

EXPÉRIMENTER

Le troisième pilier de la méthodologie Brightness est l’expérimentation. Il consiste à proposer des expériences uniques et passer de l’idée à l’action. L’acquisition de connaissances suit une courbe d’apprentissage naturelle qui nécessite de mettre en pratique les connaissances lentement acquises et suivre progressivement ses performances et ses erreurs. Ainsi, la mise en pratique est la première clé de succès de l’apprentissage car elle permet de créer des liens profonds entre les nouvelles compétences et celles déjà acquises.

Le processus développé par Brightness repose sur cinq piliers. Il est décomposé en activités limitées à des durées précises et conçues pour répondre à des objectifs pédagogiques. L’ensemble de l’événement respecte un rythme déterminé et le multi-tasking est proscrit à chaque étape. Ainsi L’Échappée Volée n’est pas un événement traditionnel dans sa forme ainsi que dans son intention. Elle repense les programmes d’acculturation et de formation traditionnels de la même manière que TED a repensé le format des conférences académiques. Elle s’appuie sur des formats événementiels différents et conçus pour répondre aux différentes étapes d’un processus pédagogique : les expériences surprenantes, les talks, les pitchs, les controverses, les workshops, les masterclass, les Q&A, les agoras, les firechats, les repas interactifs, les performances artistiques, les labs…Méthodologie Learning by Brightness déposée.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.