Comment avoir une jolie peau ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de la peau. C’est important la peau dans la Beauté en général. 
N’avez-vous pas déjà remarqué lorsque vous êtes à la plage, certaines femmes pas spécialement jolies, pas spécialement minces, mais dotées d’une peau extraordinaire, douce, tonique, saine, juste dorée par le soleil mais uniformément et sans excès.

Ces femmes nous paraissent alors sublimes, non?

Personnellement, j’ai eu plutôt de la chance côté visage, en tout cas les 30 premières années de ma vie, car étant blonde de type nordique, je n’ai jamais connu l’acné des adolescents ni le moindre point noir. 
Au niveau du corps, même si ma peau n’a malheureusement jamais eu la couleur et le grain velouté et magnifique des brunes à peaux mâtes, j’arrivais quand même à bronzer sans problème malgré une peau claire et à tendance sèche.

C’EST APRES QUE CA S’EST GATE… Après la quarantaine on paie cher les journées de plages à lézarder au soleil, les erreurs nutritionnelles, l’abus de tabac et l’utilisation abusive de cosmétiques bourrés d’additifs chimiques!
Et pour ma part bien sûr, j’ai cumulé tous ces abus!

Pour vous éviter les erreurs que j’ai pu commettre, voilà les règles essentielles à respecter si on veut obtenir une peau saine, douce et tonique et retarder au maximum le vieillissement cutané :

  • Sans vous interdire totalement les bains de soleil, évitez qu’ils ne soient trop longs et aux heures les plus chaudes et protégez-vous !
  • Essayez au maximum de limiter le tabac et l’alcool.
  • L’aspect de la peau n’est que le reflet de ce que vous mettez dans votre corps, puisque c’est lui qui va conditionner sa beauté ou sa dégénérescence.
  • L’élément le plus essentiel pour la beauté de la peau : les omégas 3 dont nous sommes majoritairement carencés.
    – L’idéal si vous les aimez, consommez : lundi, mercredi, vendredi 4 à 6 noix bio non décortiquées et mardi, jeudi, samedi, 3 anchois sur vos crudités. Sinon, 2 cuillères à café par jour, aux deux repas d’huile de noix Alvie feront l’affaire.
    – Prenez toujours un peu de glucides avec vos protéines, même un petit bout de pain. Sinon les acides aminés, nutriments issus de ces protéines, seront transformés en sucre.
    Conséquence : fonte musculaire et perte importante de tonicité de la peau. Elle devient très fine et se ride facilement.
    – Vous avez besoin de vitamine A pour l’élasticité et la douceur de la peau; vous la trouverez dans le jaune d’’oeuf, le beurre frais ou le foie de veau.
    – Les vitamines du groupe B sont indispensables ! Consommez des céréales complètes, du pollen, du germe de blé.
    – Le zinc est l’oligo-élément de la peau : consommez des huitres, des champignons et de la levure de bière.
    – Attention à l’excès de fruits aqueux, ils sont bourrés d’acide citrique, tartrique, malique… Si vous en mangez trop, surtout l’hiver, vous risquez de voir votre peau se dessécher, vos ongles se casser et vos cheveux se ternir.
    – Eviter la constipation en mangeant des fibres, la surcharge alimentaire et le grignotage surtout sucré, le sucre est l’ennemi de la peau. Evitez également les produits laitiers.
  • Votre peau est comme votre organisme, elle arrive à s’auto-gérer à condition qu’on ne l’étouffe en permanence avec des produits chimiques.
    Stoppez les cosmétiques non naturels et faites un tour sur le site de Christine Cuisiniez, www.oleassence.fr. Vous y trouverez des produits d’une excellente qualité et totalement naturels. Sinon les produits du Dr Hauschka demeurent aussi une valeur sûre.

Pour recevoir GRATUITEMENT la newsletter Leçons de Bien-Être chaque semaine, Inscrivez-vous en cliquant ICI !

Like what you read? Give Véronique Thomazeau -Naturopate a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.