FLN BANDE DE VOLEURS ?

LJL Lejournallibre
3 min readMar 2, 2019

--

La maladie sanguine des algériens.

Le Président algérien Abdelazziz Bouteflika est depuis quelques jours accusé d’être le tourment du pays. Il est, selon certains, à la têtes d’une mafia de 40 voleurs…

Peut-on parler des algériens et des 60 millions de voleurs qui seraient prêts à vendre leurs mères pour “naviguer” dans des bouées en direction de l’Europe ? Peut-on parler des algériens qui conduisent sans permis, qui ne payent pas leurs impôts, qui ne payent ni les factures (à qui le brevet de la technique de l’aiguille pour le compteur ?) ni leurs loyers qui parfois, empoisonnent la bouffe dans les superettes, qui salissent les rues, qui se comportent comme des animaux envers les jeunes filles, les femmes, les personnes âgées et qui manifestent aujourd’hui pour plus de liberté ? Vous serez prêts à vendre l’air à qui veut l’acheter, mais de ça, vous n’en parlez pas.

Que les choses soient claires pour les Occidentaux qui pensent que les Algériens sont meurtris dans leur chair :un agérien lambda possède, palmeraies, terres, machines agricoles, voiture, maison, et il ne paie aucun impôt, aucun. Il a son compte plein aux as grâce au marché noir, il développe des activités commerciales, éducatives, sanitaires non déclarées. Il revend des maions sans documents notariés (et ce n’est pas sa maison, lui est locataire, mais la revend à quelqu’un d’autre qui la revendra et ainsi de suite), il fait tourner des usines à plein régime sans déclarer et ce depuis l’indépendance. Il enfante à droite et à gauche, sans condamnation. Alors oui, vous êtes libres, absolument libre. Un peuple libre de voler, de mentir, de léser et d’accuser d’être volé.

Le FLN a donné une visibilité que l’Algérie n’avait pas auprès des autres pays. L’Algérie est un pays libre, indépendant et vous oubliez, à tort, que les hommes du FLN ne se nourrissaient que de baies et de feuilles pour pouvoir penser l’idée de Liberté et vous permettre de manger de la viande aujourd’hui. Je trouve ça navrant de savoir que ceux qui sont morts pour une Algérie libre endossent le mauvais rôle. Et quand bien même l’Etat vole, vous avez le gouvernement que vous méritez.

L’algérien est un voleur par naissance peu importe la place qu’il occupe dans la société (du bambin à deux pattes, jusqu’au dernier algérien), l’algérien est fainéant par essence et il n’est dans la rue que pour s’amuser et rencontrer son âme soeur.

Quand Bouteflika refusait de se cacher pendant les années noires, qu’il descendait poitrine à l’air vous l’encensiez de Colombes et de feuilles d’oliviers. Naggaz se cachait dans les jupes de l’Europe en ce temps, il n’existait pas. Neggaz l’homme d’affaire qui vous vendra un par à un aux esclavagistes, Neggaz le business man qui ne voit en l’Algérie qu’un moyen s’en mettre plein les fouilles.

Quand à Batna une attaque a été perpétrée contre le Président , où était votre Neggaz ? Ma keynsh ;)

Remerciez le FLN de vous avoir permis d’exprimer vos opinions librement dans la rue sans que ça ne se transforme en bain de sang. Remerciez le FLN de nous avoir arraché au colonialisme, de nous avoir permis d’avancer librement, la tête haute. Remeciez le FLN d’avoir donné une Histoire, un Drapeau et une identité à l’Algérie sans quoi, vous ne serez pas là aujourd’hui.

Comme on dit chez nous, “quand tombe le taureau se multiplient les coups couteaux”.(proverbe algérien)

VIVE BOUTEFLIKA, VIVE L’ALGERIE, VIVE LE FLN.

--

--