Le Grand Prix du Lab’AATF 2e édition, c’est parti!

Vous l’attendiez avec impatience ?

Nous oui!

Il est enfin temps de vous annoncer le lancement de la nouvelle édition du Grand Prix de l’innovation managériale du Lab’AATF !


Mais c’est quoi, ce prix?

Le Lab’AATF récompense 2 fois par an les initiatives d’innovation managériale portées par ses adhérents et/ou les organisations œuvrant à leurs côtés.

Nous tenons à valoriser les projets d’innovation managériale qui changent le quotidien des organisations, de par leur impact sur leur culture managériale profonde, mais aussi et surtout sur les conditions de travail de chacun (managers compris!).

La première édition du Grand Prix a eu lieu à la fin de l’année 2018.

Je peux participer?

Oui si :

  • Mon projet relève des pratiques managériales de mon organisation.
  • Mon projet est innovant dans le contexte de mon organisation: nul besoin de révolutionner les lois du management, mais mon projet doit rompre substantiellement avec les pratiques connues par mon organisation.
  • Mon projet est structurant et apporte une véritable plus-value à mon organisation, à ses membres et à son activité.
  • Mon projet n’est pas terminé: sont éligibles les projets en phase d’incubation ou de développement, que nous avons vocation à accompagner et à valoriser.
  • Je travaille dans une organisation comportant au moins un haut fonctionnaire territorial (Administrateur Territorial) ou éligible à leur recrutement (collectivités d’au moins 40 000 habitants ou surclassées, organismes d’Etat, hospitaliers ou privé de taille similaire). Les projets déposés par les adhérents de l’AATF seront privilégiés.
Envie d’ajouter le Grand Prix du Lab’ à votre mur de trophées? :)

Qu’est-ce que l’on remporte?

  • Un prix financier à hauteur de 5000 E pour votre projet, pouvant financer l’usage de solutions ou d’outils innovants, la location de lieux, le recours à un prestataire d’animation ou de conseil, la recherche de ressources, etc.
  • Un accompagnement du Lab’: nous vous aidons à cadrer ou développer votre projet en sollicitant notre réseau (retours d’expérience de projets similaires, notamment), en vous conseillant directement et en vous mettant en relation avec des ressources pouvant intervenir sur votre projet.
  • L’opportunité de valoriser votre action : le Lab’ communique sur votre initiative et vous met en relation avec les organes de presse. Le Grand Prix sera remis par Mme la ministre Jacqueline Gourault le 4/07 prochain, lors du Congrès annuel de l’AATF.

Comment participer?

Il suffit de remplir en quelques minutes le formulaire suivant en décrivant le projet concerné, pour être recontacté par la coordinatrice nationale du Lab’ AATF, Harmony ROCHE: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe_VGcVVncBve_yLM0DOGdX_3xd627DPzjT47jtSkJL4QBJrQ/viewform?usp=sf_link

En cas de doute, je peux contacter directement Harmony ROCHE pour définir l’éligibilité de mon projet.

Date limite d’envoi du formulaire: le 21/06/2019 avant minuit. Attention, aucune dérogation ne sera accordée.

Bonne chance à tous et vive le management innovant :) !


Que sont-ils devenus?

Les villes de Caluire-et-Cuire et d’Echirolles avaient été les premières à être primées par le Lab en décembre 2018, remportant respectivement le 1er Grand prix et la Mention spéciale du Lab’AATF.

Bientôt des publications vous donnant de leurs nouvelles :) .