Le roi Leo montera-t-il sur le trône?

Une carrière impressionnante et pourtant toujours pas d’Oscar en poche pour Leonardo DiCaprio! Après une cinquième nomination aux Oscars pour le film The Revenant d’Alejandro González Iñárritu, la récompense ultime sera-t-elle enfin pour lui?

Lauréat de son 3ème Golden Globe dans la catégorie Meilleur acteur dans un film dramatique, Leonardo DiCaprio a déclenché une véritable standing ovation. Preuve de son grand talent et du respect qu’il impose à ses pairs. Outre les Oscars, il est nommé aux BAFTA Awards (la cérémonie se tiendra le 14 février) et enchaîne les prix et les honneurs. Mais voilà, une véritable malédiction tourne autours de l’acteur depuis ses débuts. Pourtant magistral dans ses rôles, la statuette lui échappe toujours un peu plus.

Peut être est-ce la faute à une concurrence très rude qui l’est cette année encore. Il fera face entre autres à Eddie Redmayne (pour son rôle dans Danish Girl) -et récompensé l’année dernière -, Michael Fassbender pour Steve Jobs ou encore Matt Damon (Seul sur Mars).

Le problème peut aussi être dû à ses choix de films parfois « trop particuliers » pour plaire à l’académie des Oscars. Patient d’hôpital psychiatrique ayant perdu pied avec la réalité dans Shutter Island, personnage torturé dans Gatsby le Magnifique et Inception

Cette fois-ci, un rôle physique pour l’acteur et une histoire centrée sur la vengeance, du sang et des larmes. En somme, un rôle « à Oscar » qui pourrait bien être le bon. Rendez-vous dans 13 jours pour la réponse.

Sur Twitter, de nombreuses personnes s’emparent de la malédiction pour la tourner en dérision grâce à des montages photos.

Mais tout le monde sait que les plus grands peuvent se passer de récompenses et ce ne sont pas Stanley Kubrick, Charlie Chaplin ou Cary Grant qui auraient dit le contraire…

crédit photo: ©20th Century FOX