Maxime Verner, candidat à la présidentielle
Maxime Verner
145

Chère Lexane, cher Maxime,

Moi aussi j’espère que tu réuniras les 500 signatures.

Mais moi non plus je ne crois pas en ta victoire : les français ne sont pas capables d’élire un(e) candidat(e) de moins de 50 ans, une personne qui ne leur ferai pas de promesses irréalistes ou n’essaierai pas de plaire aux anciens comme aux plus jeunes en jouant sur tous les tableaux.

Pas encore tout du moins.

Et c’est pour cette raison que je serais heureux de voter pour toi au premier tour. Parce que tu vas montrer aux Français, si tu parviens à réunir ces fameux autographes, que les jeunes ont des choses à dire, qu’ils croient dans le futur de notre pays, que la démocratie participative peut fonctionner, bref que ce “tous pourris !” qu’un Gaulois sur deux sort dès que l’on parle politique n’est pas obligatoirement lié à ce “métier”…

Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous si nous remettons au pouvoir ceux que nous ne voulons plus voir. Et donner le pouvoir au dernier “grand parti” qui ne l’a jamais eu serait notre plus belle erreur : vous avez vu ce qu’il font là où le FN a gagné des municipalités ?

C’est pour faire intégrer inconsciemment à notre peuple cette idée d’un autre possible que je compte sur ta présence lors de ces élections.

Parce que par l’exemple on peut instiller le sentiment que les choses peuvent changer. Lorsque la politique ne transmettra plus ce message, elle sera morte.

Merci à toi d’avoir sorti le défibrillateur.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.