L’appartement où le bien-être est roi

Chez Simone, un appartement cosy situé rue de Rivoli, mélange cours de sport, brunch et espace coworking. Une formule inédite, qui répond bien aux dernières obsessions des jeunes Parisiennes.

L’espace cuisine et coworking chez Simone

Ouvert il y a trois semaines, l’appartement, au deuxième étage d’un immeuble haussmannien de la rue de Rivoli, sent encore la colle à papier peint. Détail curieux : chez Simone, personne ne s’appelle Simone. “On voulait choisir un prénom qui évoque quelqu’un de sympa et amical, explique Aurélia Del Sol, co-fondatrice de ce lieu hybride. Et puis, il y a beaucoup de Simone que l’on admire. Simone Veil, Simone de Beauvoir…”

L’appartement lumineux de 200m2 a été aménagé par le collectif Nuts & Architects. Ils en ont fait un refuge pour Parisienne folle d’Instagram… et lassée de ses 20m2. Un lieu aéré, truffé de petits recoins. À l’intérieur, l’oeil ne sait pas où se poser. Les motifs géométriques, typiques du design scandinave, alternent avec des flamants roses, des ananas, de grandes feuilles vertes et autres inspirations tropicales.

Le programme sportif chez Simone est varié : cours de yoga, musculation, jogging... Les séances sont réparties sur trois créneaux par jour, toute la semaine, et pour tous les niveaux. Ce matin-là, sept filles et un garçon s’échauffent pour la séance de musculation de 7h30. “Il y a toujours un garçon”, rigole Clélia Edouard, la coach de bon matin. Chloé, qui a déjà testé plusieurs séances, a sa préférence : “le cours indie rock yoga, mais il est assez full”. Mieux vaut réserver tôt : les cours sont déjà booké à 65%.

Mais ce nouveau spot est aussi un espace à vivre. On y privilégie l’équilibre en général avec des ateliers bien-être et une carte healthy même pour les brunchs. Le banana bread aux baies de goji, grains de pavot et myrtilles mérite le détour. Il y a aussi des bureaux pour travailler au calme, allongés sur les canapés cosy au fond de l’appartement ou attablé à la grande table de cuisine, idéale pour étaler tous ses cahiers, agendas et ordinateur… Et les prestations se paient dans la monnaie locale, la « simone », que chaque membre peut acheter sur le site.

Chez Simone, 140 Rue de Rivoli, 75001 Paris ; Code porte : 0140 / Code 2e porte : 208A, 2e étage