Les premiers triplés avec l’ADN de leurs deux pères sont nés !

Afrique du Sud — Theo et Christo Menelaou sont récemment devenus les parents de Joshua, Kate et Zoé, trois triplés (dont deux jumelles identiques) nés d’une mère porteuse. Ils sont nés prématurément le 2 juillet, après seulement 31 semaines de grossesse.

Une mère porteuse difficile à trouver

Forcément, lorsque l’on est gay, il est difficile de pouvoir adopter, et plus dur encore de trouver une mère porteuse volontaire.

Le couple raconte : “C’est très difficile d’être accepté pour adopter et on nous disait toujours qu’on passerait après les hétéros. Au bout d’un moment nous avons juste perdu l’espoir d’adopter ou de trouver une mère porteuse”

Cependant, un évènement peu habituel, l’affaire Oscar Pistorius, leur permit de trouver leur mère porteuse. Étant tous voisins du champion paralympique, ils s’étaient rencontrés pour la première fois durant le procès de ce dernier.

Des jumeaux devenus triplés

Chaque père a fertilisé un embryon, qui ont ensuite implantés dans le ventre de la mère porteuse. Cependant, dix semaines après le début de la grossesse, une échographie a révélé qu’un des deux embryons s’était divisé, ce qui donnerait trois bébés au lieu de deux, ce qui est un cas très rare.

À ce stade, de nombreux docteurs recommandèrent d’avorter les deux jumeaux pour donner de meilleures chances au troisième de survivre. Mais Theo et Christo trouvèrent une gynécologue qui accepta de donner naissance aux triplés.

Une équipe de vingt chirurgiens, infirmières et anesthésistes ont participé à l’accouchement. Un peu d’aide a été nécessaire pour les aider à respirer au début, mais maintenant les trois triplés sont tranquillement à la maison. Ils sont quand même équipés d’une alarme au cas-où ils arrêteraient de respirer. Une équipe d’infirmières est aussi à leur côté vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et pour finir, un des nouveaux-nés devra subir une opération chirurgicale au cœur dans les six mois à venir.


Like what you read? Give Lenn' a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.