BACK TO THE ROOTS

Hier soir j’ai vécu un moment retour vers le futur, projetée devant la table basse en verre cerclé du salon de mes parents avec en special guests le catalogue de la Camif et l’enveloppe de la MAIF.

Pour ceux dont les parents n’ont pas été profs — ce n’est pas grave cela arrive à des gens très bien — sachez que ces deux noms sonnent chez tous les enfants d’enseignants comme ceux de tontons-tatas bienveillants, garants de la sécurité et du confort de la famille, et que l’on retrouve à chaque grande occasion, et, souvent, sur la table du salon. (NDLR : La MAIF est l’assureur historique des instits — maintenant tout le monde y a le droit — et la Camif une sorte de La Redoute pour gens qui votent à gauche).

Etais-je hier soir en plein délire ? en pleine régression vers ma tendre enfance, simple mais heureuse ?

Et bien non.

Soirée entrepreneurs du futur, des makers de l’avenir, des rêveurs bricolos… j’étais à la #MAKEITHAPPEN party au @woma_Paris. The PLACE TO BE (and to make) en somme.

Grâce à soonsoonsoon, j’ai franchi la barrière temps pour participer au lancement de la plateforme d’appel à projets innovants des Makers Parisiens, makeithappen.paris, dont l’objectif est d’accompagner les gagnants dans le prototypage et le financement participatif de leur idée (par la sympathique et néanmoins performante plateforme www.ulule.com).

Avec 3 prix à la clé:

- prix de l’innovation par la Maïf

- prix du made in France par la Camif

- prix du Public par 20 minutes

J’ai été heureuse d’apprendre que la Camif était “back in the game” à travers la RSE et le #madeinFrance et de constater que la MAIF — meilleur assureur ever je les adore tellement ils sont gentils et pas escrocs mais chut il ne faut pas que ça se sache — la MAIF donc continuait d’être dans la cool attitude à travers le soutien de l’innovation…

Pas de doute, ces retrouvailles autour des valeurs du partage et du développement durable, c’est une affaire de famille !

Rendez-vous dans vingt ans même jour même heure même pomme.

En attendant, vous tous qui avez une idée géniale, n’hésitez pas à participer, vous avez jusqu’au 26 mai !

Elsa, assurée militante.

nb : si vous vous demandez ce qu’est un “maker” retournez en 2013.

Liens utiles :

www.makeithappen.paris

https://fr.ulule.com

www.woma.fr

www.maif.fr

www.camif.fr

www.20minutes.fr