FDP, PROUT, POUTOU ET PNL.

Une sacré brochette d’initial, et toutes dirigées par celui que l’on appel désormais «le Sraab».

The Tome
2 min readJan 6, 2017

Appelé le PROUT jusqu’il y a peu, ce parti extrémiste de droite bien ancré dans la culture TL1 concurrença jadis le JDJD au élections de délégués. Dans ses débuts, il s’allia rapidement à un parti centriste fragile et influençable: le POUTOU (anciennement fondé par Mr Régis Poutou, aujourd’hui destitué de ses fonctions) pour obtenir un soutien financier.

Fort de cette collaboration (à sens unique), le PROUT se fit rejoindre ensuite par le PNL (Parti Nationaliste Libertaire), une branche ultra-extrémiste rejoignant un courant de pensée similaire.

C’est ainsi que fût fondé le «Front Des Partisans».

À sa tête, nous pouvons bien sûr nommer Mr Benjamin Grennat-Labonne, suivi de près par Mr Kadir Saritarnak et Régis Poutou qui tente tant bien que mal de garder un semblant d’activité politique.

Mais concrètement, que propose le FDP? Et bien le rétablissement des goulags (idée reprise par le JDJD ensuite), des camps de concentration, de la gestapo, un parti unique, «les bobos et les pd au bûcher», l’éradication pur et simple des roux et des juifs et Mein Kampf comme livre de français dans les écoles.

Un parti bien ficelé qui saura séduire ses électeurs grâce à la richesse de son propos.

Jean-Philippe Filou et Tara Taufira

--

--

The Tome

Journal politique impartiale, indépendant et véridique