Témoignages autour du REVENGE PORN

LE ROI DES RATS
21 min readMay 4, 2018

--

Vous trouverez ci-dessous des dizaines de témoignages qu’on m’a envoyé en e-mail, je n’ai quasiment rien modifié, donc c’est normal si il y a énormément de fautes. N’hésitez pas à partager ces petits témoignages. (je le compléterai au fil du temps)

(si vous reconnaissez le votre (de témoignage) et que finalement vous n’avez plus envie qu’il soit en ligne, il faut m’envoyer un mail via le même que vous m’avez envoyé votre témoignage)

Bonne lecture.

J’avais 14 ans

, j’entrais au lycée. Première semaine de cours, je (re)commençais à me faire harcelée par rapport a mon poids, a mon âge (j’avais sauté une classe) etc… dans ma classe ça commençait déjà mal, mais un garçon qu’on appelleras Thomas, était étrangement gentil avc moi, on était souvent enssembles, on passais nos journées tout les deux, déplaisant a quelques « jaloux ». On s’est rapprocher, un peu, beaucoup, trop. Il m’a demandé de sortir avec moi, j’ai accepté, folle « amoureuse ». Une semaine passe, tout ce passe bien. Un soir on discutes sur messenger, il commence à me chauffée, et moi de même. Il m’envoie alors un nude et me demande d’en faire de même, ce que je fait. On a passer la soirée a s’echan des sextos. Quelques semaines plus tard, (5 environs) alors que l’on filais l’amour parfait, il me propose d’aller chez lui. On passe la journée chez lui, la soirée… ses parents ne rentrent que le lendemain. Il me propose alors de « passer a l’acte », ce qui pour moi été hors de question. Après une grosse dispute sur le sujet, il me dit que si je refuse, mes nudes feraient le tour du lycée… j’ai accepté, sans enthousiasme évidemment, mais en pleins acte j’ai voulu arreter, il ne voulait pas, lui. Alors il a continué en me frappant, pour me calmer. Oui il m’a violée. Je me sentais salle, je pleurais et aujourd’hui encore en écrivant cet e-mail je pleure… le lendemain je n’ai pas été au lycée, ne lui donnant aucune nouvelles. Le vendredi matin Thomas ne m’a pas dit bonjour, m’ignorant, et ricanant. Je ne comprenais pas, c’est en arrivant en cours en voyant le visage et le regard des gens portés sur moi que j´ai compris. Il l’avait fait, toutes les photos… mes amies me lâcherent, tout le monde me prennais pour je ne sais quelle traînée. J’ai décroché scolairement, redoubler ma seconde, changer de lycée. Je suis alors tombée dans l’anorexie mentale, puis dans la boulimie, aujourd’hui encore, 2 ans et demi après je ńaccepte plus mon corps, je me haïe. Heureusement que j’ai porté plainte et que cet individu à payer, sinon je ne sais pas ce que je serais devenue… merci de m’avoir lue, écoutée et peut être passer dans ta vidéo… un messager aux victimes, un seul mot, battez-vous.

Salut,

J’ai vue ta video et voilà j’aimerais donner mon témoignage. Mais avant merci de parler de ça, et de t’en «occuper» parce que ça détruis des vies.

j’ai rencontré ce mec sur facebook, il faisait du streetworkout et je connaissais pas ce sport mais je trouvais ça tellement beau que je suis aller lui parler. Au bout de deux mois de chat quotidien on c’est vue, au troisième rdv on c’est embrassé et mis ensembles. Je peut clairement dire avoir été folle amoureuse de ce type…

Il me répétait sans cesse que je devais être vraiment fière d’être avec lui de marchait a ces côtés, d’avoir cette chance là. Et au final, je l’étais vraiment… il faut savoir qu’il es assez connu ( dans son sport) donc je me sentais un peu comme une merde a côté de lui.. je sais pas comment t’expliquer, j’avais l’impression de pas le mériter .

Il a été le premier avec qui j’ai eu une relation sexuelle, je pensais le gardais toute ma vie, notre relation était stable et agréable, je me sentais de plus en plus a l’aise avec lui.

Les mois passent et je tombe de plus en plus amoureuse mais on commence a se disputer vraiment souvent … le soucis ? Je voyage bcp et quand je suis dans ma ville, je reste avec ma mère et prends soin d’elle ( elle a vaincu le cancer) donc on se voient peu, pas assez pour lui..

(Ah oui, j’ai oublié de te dire mais il devait passer avant tout le monde, je sais que là tu lis et te dit, comment elle peux dire que ça relation était stable et agréable alors qu’il faisait tout ça… et bien, l’amour rend aveugle.. je l’en suis rendu compte que trop tard).

Du coup il me demande des snaps sexy pour compenser, que c’est un homme et que je suis a lui.. que de toute façon il m’a déjà vue nue ect , moi je suis clairement pas a l’aise avec ça, alors au début je refuse mais il insiste et on se disputent il me dit que j’ai pas confiance en lui et que je suis une mauvaise femme, je prends pas soin de lui..peu a peu … J’ai un sentiment de culpabilité tellement fort que j’accepte et lui envois des petites photos sexy. J’ai jamais pris de photo totalement nue où on voyais tout (heureusement) . J’étais plutôt en petite culotte ect .. bref .je lui demandais une seule chose, ne pas faire de capture d’écran …

J’ai jamais ( j’insiste sur le JAMAIS) vue une notification snap qui me disais qu’il avait fait des captures ..

Bref le temps passe, puis vient le jour de notre séparation..

Il c’est mis a me haïr, a m’insulter, me menacer .. il a même créé un compte insta a mon nom sur lequel il m’insulte encore aujourd’hui (+d’un an après).

J’avais son mdp Facebook, je voyais tout ce qu’il envoyais et un matin j’ai vu qu’il avait envoyé des photos à tous ses contacts j’ai pas vraiment attention à ça, (je suis pas aller voir les messages ou il y avait une pièce jointe, j’avais regardé une conversation qu’il avait eu avec ma meilleure pote) mais plus tard j’ai vu la bulle de Messenger s’emballer avec plein d’insulte « c’est une grosse p***» ,« ah cette chienne », «heureusement que tu es plus avec elle ».

J’ai cliqué dessus et j’ai vu que c’était moi sur les photos et il les avait envoyés à plein de nos amis en commun et surtout plein d’athlète de Streetworkout.

Mon père est un policier je lui en ai parlé il est allé voir directement mon ex-copain en uniforme et la menacer est-ce qui a fait tout arrêter mais je crois que sur ce coup j’ai eu beaucoup de chance ..

Lui avait arrêté mais la bombes avait été lâché. Comme j’avais bcp changé d’école, je connaissais bcp de gens donc la photo a étais partagé vraiment de tout les côtés.. j’ai dû me retirer des réseaux pendant quelques temps et j’avais honte de croiser certaines personnes ou de sortir de chez moi et je vais même t’avouer que je me suis tellement sentie sale que j’ai pensé à mettre fin à mes jours. je me dégoûter à tel point que j’ai fini par ne plus manger et je suus tombé dans l anorexie

aujourd’hui je le prends avec beaucoup de recul et j’en parle assez souvent aux copines de ma petite soeurs.. mais sur le coup je me sentais vraiment conne d’être tombée amoureuse de ce garçon-là

Il avait tout fait pour que je me sente coupable et que je lui envoie ses photos il avait tout fait pour qu’il est ce qu’il voulait .

Pour ce qui est du fait que je n’ai jamais vu les captures d’écran je ne comprends toujours pas parce que les photos je lui ai envoyé sur snapchat rien d’autre et je n’ai jamais vu quoi que ce soit ..

mon témoignage n’est pas forcément vraiment transcendant mais au moins il peut exprimer deux choses la première si votre copain vous fait culpabiliser pour qu’il ait des photos c’est déjà que ça part d’un mauvais sentiment et la seconde ne vous fiez pas à des réseaux tel que Instagram ou snapchat parce qu’il y a toujours des solutions pour faire en sorte qu’on ne voit pas les captures d’écran et cetera

En tout cas voilà j’espère que mon témoignage te rapporter un petit peu si tu as des questions n’hésite pas j’y répondrai avec plaisir j’aurais bien voulu me filmer en vidéo mais j’aimerais pas remettre le couteau dans la plaie sachant que je sais que beaucoup de gens que je connais te suivent..

Je suis désolée a celle a qui sa arrivent, je félicite celles qui s’en sont sorties et je penses a celle qui n’ont pas supportés.

Merci beaucoup

Une parmi tant d’autres.

Tu peu donner cette boîte mail a celles qui veulent parler avec quelqu’un qui a vécu ça si tu veux..

Merci d’avoir pris le temps de me lire

Pour des raisons évidentes

je ne peux pas citer Mon nom ni celui de Mon ex Mais pour remettre les choses dans son contexte il a bientôt 18 ans et moi 17. Cela faisait 2 ans presque que j’étais Avec Mon petit ami, Comme énormément de couple il nous arrivait de nous échanger quelques “nudes” si je peux dire .. Fin décembre j’ai eu de gros problème avec celui ci, notre relation devenait obsessionnelle et plutôt malsaine. Il n’y avait plus aucune confiance entre nous lui m’avait deja tromper à de nombreuses reprises, suite à cela j’ai eu un écart avec un garçon que j’avais rencontré dans mon établissement, on s’est beaucoup cherché puis un jour un baiser a eu lieu. Mon copain est complètement devenu fou et parano suite à ca ce que je peux comprendre, alors nous avons mis un terme à cette relation, je l’ai très mal vécu meme si c’était moi qui avait coupé les ponts, il me menaçait de balancer mes photos si je ne faisais pas ce qu’il voulait. Avec toute cette pression plus d’autres choses à côté pas forcément simple j’ai vite craque et tente de me suicider j’ai avaler 77 comprimé(non pas que je Les ai compté Mais on me l’a dit une fois à l’hôpital mes parents ayant emmené toutes les plaquettes vides) Avec du whisky. Heureusement j’ai survécu on m’a forcé à faire un petit tour en HP(ce qui ne m’a strictement pas aidé à aller mieux), Mais après cela rien ne s’est arrêté ce n’était plus des menaces mais bien des actions il s’amuser à envoyer des photos de moi à mes amis au début puis à en mettre sur les réseaux sociaux et puis carrément à les envoyer à ma famille et surtout mes parents en me salissant et m’insultant. Toute ma classe m’a vu littéralement à poil j’étais détruite, heureusement ils ont été compréhensif suite à cela une plainte a été faite et maintenant nos rapports vont mieux il s’en veut de ce qu’il a fait et le regrette. Voilà desoler c’était un petit peu long, en tout cas bon courage pour la suite gros bisous.

J’ai été victime de revenge porn

quand j’étais au lycée, j’étais d’ailleurs mineure à l’époque. Je sortais avec un garçon plutôt populaire au sein du lycée et il m’avait mis la pression pour que je lui envoie des photos de moi dénudée, étant TRÈS naïve j’ai donc fait la bêtise de faire ce qu’il attendait de moi.
Après notre rupture, il a décidé de « faire tourner » 2 de ces photos, ainsi que mon numéro de téléphone.
J’ai donc reçu des dizaines de sms et d’appels, principalement remplis d’insultes, de menaces du genre « si tu reviens au lycée on va te pourrir », « on va ruiner ta vie, tu vas regretter d’être venue au monde » etc.
Au lycée c’était un véritable cauchemar, les gens s’écartaient sur mon passage comme si j’avais la peste, j’entendais chuchoter dans mon dos sans arrêt, les garçons faisaient des gestes obscènes , les filles m’insultaient de tous les noms (merci la solidarité féminine).
Mais le pire était à venir. Jusqu’ici, les photos avaient fait le tour du lycée. Je pensais que l’histoire allait se tasser, jusqu’au jour où j’ai été convoquée par le CPE car des élèves ont montré les photos à la plupart de mes professeurs. Lors de cet entretien j’ai eu l’espoir d’avoir enfin quelqu’un a qui en parler, je me suis dit que j’allais pouvoir appeler au secours, mais les adultes présents m’ont carrément descendue. Ils me disaient que si je ne voulais pas que ces photos soient dévoilées il ne fallait pas que je les fasse, que tout était de ma faute. J’ai eu la honte de ma vie. Quelques jours plus tard, j’ai appris que les photos tournaient dans d’autres lycées de la ville.
Et un jour le pire est arrivé : quelqu’un a montré les photos à mon petit frère. Il a refusé de me parler pendant très longtemps car il avait extrêmement honte de moi. Les gens de son collège se moquaient de lui a cause de moi, ça m’était insupportable.
Je tiens à préciser qu’à cette époque tous les amis que j’avais m’ont tourné le dos car ils ne voulaient pas être vus avec moi, ils avaient trop honte de traîner avec « la salope du lycée ».
J’étais complètement isolée, sans personne avec qui parler pour extérioriser ça, et l’incapacité d’en parler à des adultes puisqu’ils me considéraient coupable. Pourtant, celui qui a diffusé ces photos était majeur, et moi mineure, donc sauf erreur de ma part c’était bien lui le coupable.

A cause de cette histoire j’ai vécu la pire année de ma vie socialement parlant, et aujourd’hui encore j’ai la peur irrationnelle que les photos ressortent un jour.

Salut!

Je t’ecris par rapport a ta vidéo dans laquelle tu demandais des témoignages par rapport au Revenge porn… J’en ai été victime donc je me dis qu’il vaut mieux en parler plutot que de garder sa tabou:

Du coup c’était il y a un peu près un an, j’étais avec un garçon qui avait un peu près 2 ans de plus que moi (j’vais 15 ans et demi, lui 17). Bref ce gars etait plutot “possessif” dans le sens ou il voulait tout contrôler dans ma vie, savoir ou j’étais, avec qui et quand. Au début, j’aimais ca parce qu’il m’apportait une grande importance, et qui n’aime pas se sentir important? Bref ce n’est pas le sujet.

Quelques mois après, l’amour qui me permettait de le supporter était parti et j’avais donc décider de la quitter. On se voit, je lui en parle le plus calmement possible mais sans tourner autour du pot, ce qu’il n’a pas apprécié (il était très colérique). S’en suit de nombreux messages, des fois il me disait qu’il m’aimait, d’autres il m’insultait des pires mots… mais je ne repondais pas.

Quelques semaines sans nouvelles apres, en me réveillant un matin, je me rend compte que j’ai beaucoup de notifications, enfin plus que d’habitudes, ducoup je me suis empressé d’aller voir ce qu’il se passait… Eh la je me suis rendu compte que des photos de moi nue tournait sur instagram, snapchat et facebook. Mais le pire c’est que les photos venaient de mes comptes. Au début je n’ai pas compris; j’étais beaucoup trop sous le choc pour comprendre… Sur instagram, les commentaires sous les photos postées etaient des insultes de personnes que je conaissais, comme de personnes que je ne connaissais pas. J’avais gagné, en une nuit, plusieurs dizaines d’abonnées venus me parler comme si j’étais une actrice X. Sur facebook, c’etait ma photo de pofil qui avait été changé avec la meme photo que sur insta, et sur snap ma story etait pleine de photos avec comme légende “je suce au 06……”. Heureusement ce n’étais pas mon numero (et je plains la personne qui a du recevoir tout ses sms et appels…).

Bref mon reflexe a été de tout supprimer le plus vite possibe (meme si j’avais deja une bonne centaine de like) et de bloquer toutes les personnes qui m’insultaient. Je n’en ai pas parlé a mes parents, ni a un quelconque adulte, par peur d’etre jugée et encore plus insultée (car envoyer des nudes a 15 ans est assez dur a assumer… surtout quand on est une fille).

Cette histoire s’est déroulée pendant des vacances scolaires, j’avais donc espoir que personne ne s’en souvienne a la rentrée, mais malheureusement, des mon premier pas dans le lycée, j’ai recu des remarques de toutes sortes. Heureusement, mes amies étaient la pour moi et elles m’ont vraiment soutenues, mais ca n’a pas suffit et au bous de plusieurs semaines de harcèlement j’ai craqué. Mes parents ne voulaient pas que je change de lycée sans raisons valable, car j’étais dans le meilleur lycée de toute ma région, et je n’osais pas leur parler de tout ce qu’il se passait. J’étais au fond, il me restait quelques amis, mais les insultes, les regards mauvais, les moqueries prenaient le dessus. J’ai fait une tentative de suicide. Et faire une tentative de suicide a 16 ans ca craint ^^’

C’est la que mes parents sont entrés en jeu, car j’étais désormais obligée de leur en parler. J’ai eu honte, extrêmement honte. Dès que je suis sortie de l’hopital, ils m’ont traîné jusqu’au commissariat pour porter plainte. J’avoue que je n’avais pas vraiment pensé au coupable, mais plus a la réputation que j’allais avoir. Biensure, le coupable était mon ex petit-ami, devenu majeur. Je crois qu’il a du faire un an de prison, mais je ne suis pas tellement au courant de la suite des evenements car mes parents ont décidés de demenager assez vite, pour me proteger.

Suite a ces evenements j’ai fait expres de prendre 15 kilos, car j’avais été traumatisé par tous les messages que j’avais recu, me traitant comme une chienne et me parlant de comment ces personnes se masturbaient sur mon corps. En bref, je ne voulais plus avoir un beau corps. Mais le surpoids m’a ammené a un autre niveau d’harcelement.

Bref, voila c’était mon témoignage. Si tu as besoins de plus d’infos, si tu as des questions, je suis ouverte a en parler (j’habite a cannes) car j’en ai marre de garder ca pour moi, c’est pesant.

(témoignage agresseur)

Salut Le Roi Des Rats.

Tu as du recevoir beaucoup de messages concernant le témoignage de victimes. Mais ici c’est en tant qu’agresseur que je veux te faire part de mon vécu et de mon regrettable geste… Le texte sera relativement long mais il est important de le lire jusqu’au bout pour bien saisir le contexte, chaque détails a son importance, même si je vais essayer de grossir un maximum.

Tout a commencé sur Facebook. À l’époque, j’avais 17 ans et je vivais dans les Landes (j’y suis toujours d’ailleurs). Sur un des groupes Facebook j’y ai rencontré une fille qui habitait sur Dunkerque (pour épargner un nouvel onglet sur Google Maps ça faisait plusieurs bonnes centaines de kilomètres de distance entre nous).

Le courant passait super bien, on avait les mêmes centres d’intérêts et on partageait les mêmes points de vues sur beaucoup de sujets. Elle me plaisait physiquement et c’était réciproque.

J’ai alors décidé de faire ce que peu de gamins auraient fait. N’ayant pas de travail fixe, j’enchainais les saisons et les petits boulots au black pour me faire de l’argent et partir la voir. J’ai donc payé le train ainsi qu’une semaine de chambre d’hôtel vu qu’elle ne voulait pas me présenter à ses parents. C’était une des plus belles semaines de ma vie malgré tout et j’étais persuadé que ça durerai très longtemps.

Mais tout n’allais pas être si rose…

De retour à la maison je continuais à enchainer les petits boulots tout en la suivant sur Skype. Je me rappelle avoir dit à mes “employeurs” que je devais partir réviser le code mais c’était une excuse pour la voir derrière l’écran. Je passais des heures la nuit à lui parler de ma journée, à l’écouter me décrire la sienne. J’étais sur un petit nuage même à presque 1000 km de distance. Je l’aurai enduré cette distance car oui j’étais amoureux fou.

Et je l’ai enduré…

Ça a duré un an. On s’est vu 4 fois en tout. Le même scénario se répétait et ça m’allais très bien : “Hôtels pendant une semaine, sorties etc, retour en train.” Et quand je rentrait dans les Landes, je reprenais le boulot, on “faisait l’amour” sur Skype et on s’envoyais de temps en temps des photos dénudés de nous deux en MMS (poitrine, sexe, positions sensuelles etc…) voir même quelques vidéos la mettant en scène se faisant plaisir toute seule…

Tout bascula un jour… À un certain moment elle s’est montré distante. Alors qu’on se parlait tous les jours elle n’a plus donné signe de vie pendant presque une semaine. Plus de compte FB, plus de Skype, et je ne faisait que tomber sur sa messagerie. J’ai paniqué et j’ai du rechercher sur l’annuaire le numéro de ses parents. Sans réponses. (La police me dira plus tard que j’ai appelé plus de 70 fois même la nuit). J’etait angoissé et je n’en dormais pas. Jusqu’à ce qu’un ami à moi me fasse part de son activité sur Skype. Elle était bien active mais m’avais juste bloqué. Je ne savais pas quoi penser. J’ai décidé de pirater son compte fb via un méthode de fishing sur Skype par le biais d’un faux compte. En récupérant le mdp j’ai réactivé son ancien compte Facebook…

J’ai ouvert ses messages… Et la haine m’a envahi. Elle ne jouait pas que sur deux tableaux et ce depuis le début de notre première rencontre. Chaque phrases des différentes conversations me donnait des détails de sa trahison. Même en étant affichée “en couple” sur Facebook elle réussissait à faire tomber d’autres types…

J’ai vu rouge. Je me suis senti humilié. J’en ai pleuré et hurlé de douleur. J’ai ressassé tous ces bons moments. Je voulais comprendre pourquoi… Alors via le faux compte de Skype je lui ai bien dit que c’était moi et je lui ai demandé des explications. Elle m’a tout simplement répondu que la distance etait trop dure pour elle et que rester avec moi pour ne pas me faire souffrir était la solution. Et puis elle m’a bloqué. J’étais brisé et je me rappelle avoir appelé tous mes amis pour avoir du réconfort. Ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient mais c’était trop dur…

Alors une idée noire m’est venu en tête le lendemain. Le recul avait remplacé la tristesse par l’idée de vengeance. Elle m’avait fait souffrir alors je devait lui rendre la monnaie de la pièce… Et je l’ai fait… Plus de 20 personnes dans ses contacts FB avaient ouvert les photos d’elles dénudés que javais envoyé. Une amie proche d’elle m’a insulté de tous les noms pour me dire que les photos tournaient partout dans son lycée et qu’elle était au plus mal (elle ne venait plus en cours). Au fond de moi et à ce moment là je savais que j’avais fait quelque chose de terrible mais la colère est restée plus forte…

Ce n’est qu’après que la police s’en ai chargé. L’affaire a quand même duré un an. J’avais souffert de cette rupture quelques mois avant de retrouver quelqu’un. Et le recul était assez grand pour me rendre compte de ma connerie. Ma mère m’a amené au tribunal. Et j’ai tout avoué. Dans le témoignage j’ai exprimé mes regrets pour cette connerie monumentale et mes sincères excuses a la victime. Au total 400 euros d’amende, un rappel à la loi et une interdiction formelle de rentrer en contact avec. J’ai énormément regretté mon geste par la suite. Mais la vie devait continuer…

J’ai 24 ans aujourd’hui et j’avoue avoir du mal à me reconnaître quand j’écris ces lignes. J’ai beaucoup appris de cet épisode. Ne pas agir en conséquences des émotions les plus négatives est une leçon que tout le monde devrait se mettre dans la tête avant de démarrer un projet, amoureux ou autre.

Je te remercie d’avoir pris la peine de me lire jusqu’au bout.

Déjà,

bonjour, ce dont je vais te parler s’est déroulé suite à ma séparation avec un de mes ex, appelons le T. T et moi étions proches et je lui avais donné tout ma confiance, on sortait ensemble depuis quelques mois déjà quand il m’a demandé de lui envoyer des photos de moi, on vivait une relation a distance. Pour moi a semblait donc normal de lui envoyer ça. Sauf que quand T et moi nous sommes séparés, il a très mal vécu que je “refasse ma vie” comme si la mienne lui appartenait encore, ça a donc d’abord été du chantage “ si tu le largue pas c’est tous tes nudes que je balance. Moi je n’y croyais pas, j’ai donc ignoré ses menaces et continué ma vie, je l’avais bloqué de partout, ses messages devenait insistants et il me harcelait j’ai donc décidé de couper court à tous contacts avec lui car devenu toxique à mon avancée. Un jour, une très bonne amie qui le connaissait via mon intermédiaire avait son snap, il a décidé de balancer tous mes nudes et ceux d’autres filles sur sa story en public et après à proposé de donné nos coordonnées à ceux qui les voulaient. Cette expérience m’a profondément marquée et blessée je ne peux plus à l’heure actuelle faire confiance à qui que ce soit et quand un gars me regarde avec un peu trop d’insistance j’ai l’impression qu’il a vu mes nudes et sait déjà à quoi je ressemble nue….

Tout d’abord

, je suis une fille qui adore les jeux vidéos, je suis québécoise et j’ai un faible pour l’accent français. Suite à cela, dans un jeu peu connu nommé Minecraft, j’ai rencontré un garçon. Il avait une chaîne YouTube et je le trouvais plutôt cool. Il prenait de la drogue et je me suis dis que je pouvais le changer.. Bref. il n’était pas très clean, mais à l’époque (il y a un an) j’étais innocente. Je ne pouvais jamais être seule avec lui, sur Skype. Ses amis étaient toujours présent. Peu à peu les chicanes devenait notre quotidien.. Ses amis avaient perdu tout respect envers moi. M’insulter et me traiter de nom était devenu normal pour moi. Comme on dit l’amour rend aveugle. Je n’avais plus confiance en moi. J’avais qu’une seule amie à l’école. J’étais devenue agressif, mes proches ne me reconnaissais plus. La seule chose que je faisais était d’être avec lui et ses amis sur Skype. Il était déscolariser, donc dès que je sortais du bus ils m’appelaient jusqu’à ce que j’aille me coucher. En gros, la seul personne a qui je parlais réellement, était lui et ma meilleure amie de l’époque. Je ne faisais pas mes devoirs ni mon étude, j’avais 13 ans. Chaque matin, j’étais fatiguer. La fin de semaine, je ne voyais personne. Je restais devant mon ordinateur, avec eux. Des fois, par chance, quand ce n’était pas moi que l’on insultait c’était un autre. La plupart du temps, on était au moins 4 en Skype. Puis a un moment. j’ai voulu lui faire plaisir.. Si tu vois où je veux en venir. Donc je lui ai donner une photo de mon décolleter, je voulais lui faire plaisir, après toutes les chicanes que nous avions eu, à cause de ses amis. Plus le temps passait, puis j’étais tanner (en avoir marre) de me faire insulter. Donc, je venais sur Skype que régulièrement. Ça ne lui plaisait pas du tout. Malgré cela, je suis restée ami, avec un de ses proches. Lui, il était plus jeune donc il me respectait. De plus, il était rarement connecté. Je me rappellerai toujours de cette journée là, j’étais dans le bus, assise tranquillement. J’ai décider de prendre mes messages. Je n’en croyais pas mes yeux, il avait fait une vidéo où l’on voyait “la photo” ainsi qu’une autre de moi et mon visage, car sur les deux, on voyait un collier en or blanc. À tout cela, il avait rajouter de la musique. Dans la description, on pouvait bien lire, noir sur blanc : Mon Skype ainsi qu’un message pour inciter les gens à m’ajouter et m’insulter. À ce moment là, j’ai reçu plusieurs demande. Des insultes et aussi, heureusement, du soutiens. Mais je ne savais pas faire la différence. Des fois, c’étais les deux en même temps. Vous connaissez la communauté Minecraft. Je pensais que ma vie avais repris un sens normal. Mais ça ne faisait que commencer. Suite à des supplices et des pleures il a retiré la vidéo (après une semaine) ou enfin, que mise en privé. Il s’en servais pour me faire du chantage, ça a continuer jusqu’en septembre 2017. Je me sentais comme un animal en cage. Il me faisait du mal quand il voulait. J’étais stressé. Mais pourquoi n’ai-je pas signalé sa vidéo? Je l’ai fait. Mais tout le monde aurait pu faire ça pour jouer un tour. (Youtube n’a pas réagit) Et je ne voulais pas non plus montré la vidéo a mes proches. Personne était au courant. Ça s’est arrêter grâce à des amis rencontrer sur un autre jeu. Ils ont pris ma défense, je me sentais revivre. C’était la première fois depuis très longtemps, que personne n’avait fait ça. Il a arrêter, car même ses amis ne trouvait plus ça drôle. De plus, certain on changer d’amis car il était toxique. Depuis, je n’ai plus eu de nouvelle. Comme on dit, pas de nouvelle bonne nouvelle.

Je t’ai résumé mon histoire. Je t’épargnes les disputes et toutes les fois où l’on était en pause. Je crois que je restais avec lui à l’époque, puisque tout mes “amis” étaient bien plus les siens que les miens. Je ne voulais pas me sentir seule. Je pensais appartenir a un groupe d’amis. J’avais pas tord, je leurs appartenait mais dans un autres sens.

Merci de m’avoir lu. Maintenant, j’utilise les douleurs du passé comme une force. Après cette expérience j’ai beaucoup appris.

A une époque,

vers mes 12 ans, je suis tombé folle amoureuse d’un garçon. J’étais inconsciente et surtout très amoureuse, alors j’ai envoyé quelques photo, très dénudées de moi. J’en avais pas du tout saisi les conséquences à l’époque, je pensait que c’était qu’un petit jeu innocent, mais à un moment j’ai remarqué qu’il ne m’envoyait aucune photo, même pas de son visage. J’ai commencé à être de plus en plus distante, et j’ai évidemment parler de cette relation à ma meilleure amie de l’époque. Cette dernière a été voir mon copain, et lui a raconté ce que je pensais de lui, je cite “Je crois plus avoir confiance en lui, même pas avoir de sentiment”.
Naturellement il est venu me voir, et c’est là que ça a dérapé. Il m’avait filmé lors d’un vocal sur Skype, et menaçait que publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Je ne savais pas comment réagir, mais il me suppliait de rester “en couple” avec lui, sinon il publierai toutes les phots. Sous la pression, j’ai accepté, parce que j’avais peur. J’ai gâché quelques mois de ma vie à rester avec quelqu’un que je n’aimait plus.. Un jour, il a publié la vidéo sur YouTube (oui oui) parce que je lui avait mal répondu selon lui. J’ai demandé à plein d’ami de signaler la vidéo, ce qu’ils ont fait, et elle a été supprimé avec succès. Malheureusement c’était pas fini, il avait encore plein de photos de moi et m’ordonnait une seconde fois de rester avec lui. J’ai finalement essayé de me défaire de lui en l’ignorant, en faisant mine de l’avoir oublié (c’était evidemment pas le cas) et puis ce qui devait arrivé arriva, il posta toutes les photos sur mon compte (parce qu’il avait réussi à me hacker). J’ai demandé à un ami (qui savait hacké) de retirer les photos, ce qu’il a fait avec succès. Finalement, au vu des nombreux signalement sur son compte twitter, il en a recréer un autre.

Finalement ça s’est bien terminé, puisque je n’ai plus aucun contact avec lui. Je me rend compte comme j’ai été bête, puisque il ne m’avais donné aucune information sur lui, ni nom, ni prénom, ni âge, ni rien du tout. Je me rend compte à quel point j’ai été naïve !
Si je peut conseiller quoi que ce soit aux gens à qui ça arrive, c’est d’en parler. A vos parents, à des amis, à n’importe qui, mais parlez en a quelqu’un pour faire bouger les choses. Et surtout, n’envoyez jamais de photo dénudé de vous avec un signe distinctif permettant de vous identifier, comme votre visage ou un tatouage.

--

--