VPN : naviguez sur le web de manière plus sûre

L’utilisation d’Internet n’est pas sans risque. Pour une navigation plus sûre, il vous faut un logiciel capable de vous mettre à l’abri des regards indiscrets ou mieux encore : un réseau privé virtuel ou VPN !

Comment cela fonctionne ?

Les VPN utilisent une technologie permettant d’encapsuler les informations que les internautes laissent circuler sur internet via des réseaux publics. Cette méthode permet de chiffrer les données communiquées afin de les rendre inexploitables pour les personnes aux intentions douteuses. Le logiciel VPN que vous utiliserez va relier directement votre ordinateur au terminal du site sur lequel vous souhaitez vous connecter à travers un réseau privé artificiel, et cela de façon anonyme et entièrement sécurisée. Si vous avez donc l’habitude d’utiliser des réseaux publics, c’est la solution la plus abordable et la plus sûre qui s’offre à vous.

Pour quelle raison utiliser un VPN ?

Si vous êtes convaincu que l’utilisation d’un VPN peut vous aider à prévenir les problèmes de confidentialité sur le net, assurez-vous d’abord d’effectuer une comparaison vpn avant de choisir la solution qui vous convient le mieux. De bons VPN, il en existe par milliers, mais les meilleurs peuvent vous offrir des options et des avantages énormes comme la possibilité de regarder sans aucune limite des vidéos sur internet via les plateformes de VOD ou bien de vous connecter sur des sites censurés alors que vous vous trouvez dans un pays comme la Chine ou la Corée du Nord où les réseaux sociaux sont particulièrement surveillés. Pour les professionnels, l’utilisation d’un VPN est indispensable lorsqu’il faut se connecter à un réseau d’entreprise à distance.

Quel VPN choisi

Il existe une multitude de services proposant des réseaux privés plus ou moins efficaces. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des meilleurs VPN du marché susceptibles de faire votre bonheur :

- HideMyAss : ce VPN originaire de Grande-Bretagne est l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous puisqu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation et les différents protocoles de tunnelisation (PPTP, OpenVPN, L2TP …)

- Hotspot Shield : celui-ci vous permettra de vous connecter en toute sécurité à un point d’accès WiFi public.

- Freedome : le petit bébé de F-Secure quant à lui mise sur une meilleure protection de la vie privée de ses utilisateurs pour s’offrir une place de choix dans notre liste des meilleurs VPN.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.