Vers l’alpinisme et au-delà — Étape 4 : Rejoindre les Modestes au Paradis

Devenir alpiniste en cinq étapes (4/5)

Les Modestes
2 min readJun 25, 2019

Ami·e·s Modestes, l’inaccessible est maintenant à portée de piolet : dans les quatre précédentes chroniques, vous avez parcouru le dur cheminement vers le Jugement Final de la Haute (Montagne).

Vous n’avez plus de poumons, vous avez de la corne sur les doigts et des ampoules aux pieds, mais vous n’êtes pas prêt·e d’abandonner.

Vous avez prouvé votre ténacité, votre mental d’acier. C’est l’heure de la consécration. Non sans une modeste fierté, votre première grande course d’alpinisme : le Grand Paradis.

La Madone est au bout du chemin (Grand Paradis — 4061m) © Les Modestes

Le Grand Paradis, comme son nom l’indique est “grand” (plus “grand” et haut sommet italien). Et c’est aussi un véritable “paradis” puisque qu’il permet d’appréhender une touche de rando sur cailloux, une cuillère de glacier, et une pointe d’escalade.

Ce sommet est donc une bénédiction pour se faire les jambes, le mental et pour réaliser ce qu’on peut clairement appeler un vrai sommet d’alpinisme.

L’ascension est splendide, le sommet stupéfiant, la madone resplendissante, la récompense (une pizza XXL) hors du commun.

Jamais sans mes Modestes (Grand Paradis — 4061m) © Les Modestes

Alors foncez, foncez, foncez ! (Mais avec prudence les loulous)

En petit mot de fin, une question : à quand votre prochaine aventure à la montagne ?

Car le·a Modeste qui sommeillait en vous s’est éveillé·e et n’attend plus qu’à être nourri·e de nouveaux sommets.

On a un remède à votre impatience : la page Facebook Les Modestes qui regorge d’addicts de la montagne. Rejoignez-la, rencontrez ses gai·e·s luron·ne·s et lancez vous-même des projets tout bonnement modestes.

Une dernière chose, ami·e·s Modestes, vous venez de lire notre avant-dernière chronique “Vers l’alpinisme et au-delà.”

Ne manquez donc pas de nous lire la semaine prochaine. Nous vous parlerons d’un rêve que nous avons à partager avec quiconque veut toucher les cieux.

T’avais dit qu’on aurait des pizzas (Refuge Vittorio Emanuele II — 2735m) © Les Modestes

--

--

Les Modestes

Nous avons une mission : faire découvrir la montagne, et même plus, la Haute !