Et le top 10 des startups French Tech du mois de Mars 2016 est … ?

Top 1: appvizer

Comparateur de logiciels

Message de Colin Lalouette à notre communauté:

Comparez et achetez au meilleur prix votre application web avec appvizer !

Posté le 21 mars 2016

40 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de appvizer ici

Top 2: AUGMENTED ACOUSTICS

La garantie d’un son HD personnalisable et multipiste en concert

Posté le 22 mars 2016

29 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de AUGMENTED ACOUSTICS ici

Top 3: Ottspott

30 secondes pour créer votre support téléphonique dans Slack

Message de Luis Borges Quina à notre communauté:

Bonjour à tous. Avec Ottspott, 30 secondes suffisent pour avoir un numéro de téléphone (au choix dans 9000 villes sur 38 pays) et un système de support directement dans Slack. Plus besoin de switcher entre 2 apps, une fois paramétré, Ottspott vous laisse tout gérer dans Slack. Pendant la phase bêta, nous offrons un numéro de téléphone local n’importe où dans le monde et 1 heure de communications ou transferts d’appel. Merci à l’équipe de Pépite Tech et merci à vous pour les feedbacks, nous sommes preneurs ! À votre disposition pour les questions. La Team Ottspott

Posté le 1 mars 2016

26 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de Ottspott ici

Top 4: Pick & Pow

Partagez une startup sur vos réseaux sociaux et recevez une réduction en retour

Message de Hilaire BESSE à notre communauté:

Salut à tous ! J’ai co-crée Pick & Pow à Barcelone, une plateforme d’affiliation qui met en valeur des jeunes startups du monde entier. L’idée est de démocratiser les partages sur les réseaux sociaux pour aider les startups à gagner en visibilité. Alors n’attendez plus et partagez une startup, c’est gratuit et rapide pour vous, mais super important pour elle ! :)

Posté le 24 mars 2016

24 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de Pick & Pow ici

Top 5: Le Maitre Cube

Le Maitre Cube est spécialisé en création d’objets en impression 3D. Nous designons nos propres collections et vous proposons également un service de design et d’impression sur-mesure, pour vos idées en perspective !

Message de Audrey Basset à notre communauté:

Le Maitre Cube Chez nous, on aime le cu3e et on ose le dire ! Installés depuis décembre 2014 dans nos locaux en coworking à Rennes, nous designons et imprimons nos propres collections d’objets déco, aux bijoux et accessoires. Nous vous proposons également un service sur-mesure de modélisation 3D, de rendu de vos images et une prestation d’impression 3D pour tous vos projets. L’impression 3D est propice à divers secteurs d’activité; nous travaillons avec des wedding planners, le secteur de la communication, la signalétique, des créateurs de mode, des pâtissiers et pourquoi pas vous ? Vous avez un projet, un objet, une prototype ou une maquette à fabriquer, n’hésitez pas à nous formuler votre demande via notre formulaire de contact. Le tout pour vous offrir des idées en perspective ! -10% sur tout le site www.lemaitrecube.com avec le code promo JMLECU3E

Posté le 22 mars 2016

23 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de Le Maitre Cube ici

Top 6: uBugtrack

Le Bugtracker simple, puissant avec une ergonomie pensée pour faire gagner du temps.

Message de Guillaume Le Coz à notre communauté:

Amis développeurs, vous qui utilisez des bugtracker à longueur de journée pour gérer vos taches et bugs, ceci est pour vous. Je vous présente uBugtrack, un bugtracker pour gérer facilement les taches, bugs, releases notes et crash reports de vos applications. Mais pourquoi lancer un projet pareil alors qu’il en existe déjà d’autres? L’année dernière suite à un accident en gyroroue je me casse le bras avec immobilisation pendant 5 mois, résultat je suis contraint de développer pendant tout ce temps avec seulement une main. C’est à ce moment que je commence à rager contre les bugtrackers, obligé de faire 15 clics pour m’assigner une tache ou changer le statuts : ouvrir la tache -> passer en mode edit -> ouvrir une drop-down list -> cliquer sur son choix -> sauver le changement etc… Je suis donc passé sur Wunderlist, une simple application de gestion de tâches mais finalement plus efficace que les bugtrackers que j’utilisais, cependant Wunderlist reste trop limité pour mon usage. J’ai donc commencé à faire le tour des bugtrackers en quête de mon bonheur. Voici ce que je recherchais : — Je veux pouvoir afficher mes taches sur un écran 13 pouces sans avoir des menus à gauche ou à droite qui me rogne l’espace disponible. — Je veux que tous les nouveaux bugs ou ceux modifiés depuis ma dernière visite s’affichent en gras comme pour les mails non lus. — Je veux pouvoir m’assigner sur une tâche en 1 clic, pas 2 clics juste 1. J’aime gérer les projets ou toutes les tâches sont disponibles et où chacun choisit ses taches comme dans la série Silicon Valley avec le tableau de post-it. — Je veux changer le statuts ou la priorité d’un bug sans avoir à l’ouvrir. — Je veux pouvoir afficher uniquement mes bugs, les bugs ouverts, ou les bugs en cours en 1 clic. — Je veux pouvoir ajouter un bug rapidement avec seulement 1 champs à remplir. — Je veux pouvoir faire des releases notes facilement sans avoir à sélectionner 1 par 1 les bugs à inclure dans la version. Je veux au moment ou je build, faire la version et que le bugtracker y ajoute tout seul tous les nouveaux bugs fixés depuis la précédente version. — Je veux que quand mon application en prod crash que le crashdump soit automatiquement envoyé au bugtracker. — Je veux pouvoir connecter le bugtracker avec Github et faire des actions sur le bugtrack en utilisant simplement des tags dans ma description de commit. Tout ça je n’ai pas réussi à le trouver et c’est donc pour cela que je l’ai fait.

Posté le 18 mars 2016

23 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de uBugtrack ici

Top 7: ZetaPush

Créez des applications interactives deux fois plus vite, deux fois moins cher

Message de Mikael Morvan à notre communauté:

ZetaPush est un cloud intelligent (BaaS) fournissant des services et des authentifications sur étagère. En utilisant nos services Big Data, stockage de fichier, moteur de recherche, etc, ZetaPush remplace avantageusement vos serveurs et vous laisse vous concentrer sur votre métier en réduisant vos coûts et délais de mise sur le marché. Nous fournissons des kits de développement pour les mobiles (Android, iOs, hybride), les applications web, les serveurs et les objets connectés. Tous les périphériques sont connectés en temps réel, permettant de mettre en œuvre de la prise de contrôle à distance, du chat vidéo, etc Pour l’internet des objets, nous permettons le contrôle distant et sécurisé de vos hubs connectés, nous permettons le stockage et l’agrégation automatique de toutes vos données issues de vos capteurs. Enfin, nous permettons la mise en place de déclencheurs sur dépassement de seuils permettant par exemple l’envoi d’alertes automatiques. ZetaPush peut être utilisé sous forme d’abonnement mensuel ou peut être hébergé sur votre infrastructure.

Posté le 22 mars 2016

19 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de ZetaPush ici

Top 8: Click and Cheers

Lorsque vous allez boire un verre dans un bar, vous avez la possibilité d’en offrir un à un ami de votre choix. Et ce, gratuitement.

Message de jeremy serval à notre communauté:

Bonjour tout le monde ! Click and Cheers c’est la possibilité de recommander les meilleurs adresses de Paris de la manière la plus efficace. Offrez gratuitement des consos à vos amis dans les bars partenaires ! Click and Cheers c’est aussi une team qui se charge d’organiser tout évènement de plus de 10 personnes. Un interlocuteur dédié vous contacte pour tout organiser avec vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, de vos expériences avec click and cheers. On a hâte d’avoir votre avis !

Posté le 23 mars 2016

14 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de Click and Cheers ici

Top 9: ARTEFACT

Data Marketing Architects

Message de Guillaume de Roquemaurel à notre communauté:

Bonjour à tous, A l’origine d’ARTEFACT, un constat : la publicité en ligne déçoit et les internautes commencent à adopter massivement les systèmes “ad-block” — jusqu’à 30% des utilisateurs en France. A l’opposé de l’originalité et de la créativité qui ont fait la renommée de la publicité, les données personnelles ont surtout jusque-là été exploitées au profit d’un discours commercial zèlé et souvent peu subtil. Le retargeting en est un exemple. Par ses possibilités de créativité et de personnalisation, le digital doit proposer une expérience plus satisfaisante pour les consommateurs : la publicité doit devenir un véritable service. C’est la mission que s’est donnée ARTEFACT auprès des annonceurs. En 2015, nous avons eu un CA de 2 millions d’euros. Cette année, nous avons pour objectif de le doubler et d’ouvrir un bureau à l’international. Nous sommes ravis de rejoindre la communauté French Tech et sommes honorés d’être ambassadeur de cette initiative. Nous nous lançons dans l’organisation d’évènements axés tech type concours Hash Code by Google.

Posté le 7 mars 2016

14 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de ARTEFACT ici

Top 10: visiteoo

visiteoo est une plateforme ludique et sociale de suggestions et de réservation d’activités touristiques et culturelles pour les internautes, selon leur géolocalisation et leurs envies : occuper les enfants, insolite, gastronomie, faire moi-même, night…

Message de Marie-Alix de Lépinay à notre communauté:

Bonjour à la communauté des “Pépites Tech” ! Il était une fois chez soi une tablette sur les genoux, au bureau caché derrière un écran, ou en balade entre amis le téléphone à la main, cette petite voix qui dit « et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?! ». Plutôt que de chercher des heures, comment trouver facilement quelque chose d’intéressant à faire qui nous ressemble, où nous nous trouvons, quand nous le souhaitons et comme nous sommes ? Alors, nous avons eu l’envie de créer visiteoo pour connecter les curieux et les nombreuses visites et animations qui font vivre le patrimoine historique, naturel et humain de la France. Un endroit pour partager les moments vécus, recommander nos lieux favoris et bénéficier de l’expérience des autres. Et pour ceux qui ne sont pas adeptes des bains de foule… quand on n’est pas la reine d’Angleterre… un site qui proposerait des « bons plans » pour inciter à venir quand il y a moins de monde ?! Avec visiteoo, impossible de s’ennuyer. Le site et l’application proposent en un claquement de doigts une sélection d’expériences à vivre et à partager dans des lieux de patrimoine autour de soi : une chasse au trésor dans un château moyenâgeux, une dégustation dans une usine de chocolat, la visite de l’atelier d’un artisan, ou une balade dans un beau jardin… Alors, on parie que vous allez aimer visiteoo ?!

Posté le 10 mars 2016

13 votes de notre communauté

Retrouvez le profil de visiteoo ici