Recommandations de lecture de Nicolas Minvielle, Martin Lauqin et Olivier Wathelet

Recommandations de lecture de Nicolas Minvielle, Martin Lauquin et Olivier Wathelet sur le podcast “Les Voix du Design Thinking” Ep#15-Maquetter ces ces entreprises qui innovent avec les mains

Nicolas Minvielle est docteur en économie, responsable du MS Marketing Design et Création d’Audencia Business School. Il a publié une dizaine d’ouvrages sur le sujet de l’innovation et du design.

Martin Lauquin promeut l’hybridation des approches managériales et des approches créatives pour aider les décideurs à penser à contre-courant.

Olivier Wathelet est Anthropologue, et a fondé “Users Matter” pour aider les organisations à intégrer les usagers dans leurs démarches de conception et de construction des futurs.

Recommandation d’Olivier Wathelet :

#1 Energie Earth and Everyone de Richard Buckminster Fuller

L’idée du grand designer Richard Buckminster Fuller: maquetter le monde à l’échelle d’un stade de foot pour trouver des solutions à nos problèmes écologiques.

Recommandation de Martin Lauquin :

#1 Ce que sait la main Richard Sennett

Ce livre réconcilie la pensée et le faire remettant en perspective la culture de l’artisanat comme le moyen pour atteindre le plus haut niveau d’épanouissement et de satisfaction dans son travail. A lire pour ceux qui sont en quête de sens dans l’entreprise.

Recommandations de Nicolas Minvielle:

#1) L’éloge du carburateur de Matthew Crawford

#2) Man after man an anthropology of the future de Dougal Dixon

Man after Man est une anthropologie de l’homme dans un futur lointain 10 000–30 000 ans. C’est un livre sur le design de l’humain.

Pour commander “Maquetter, ces entreprises qui innovent avec les mains” de Nicolas Minvielle, Martin Lauquin et Olivier Wathelet, c’est ici : https://livre.fnac.com/a12911832/Nicolas-Minvielle-Maquetter

Pour recevoir 5 Excellents Exemples en Design Thinking, abonnez vous à ma newsletter et recevez 1 à 2 fois par mois des articles de fond sur la pratique des méthodes d’innovation et du contenu exclusif que je ne partage que par mail.

Ayez confiance en votre créativité car le monde à besoin de gens qui ont vos talents uniques pour innover ! Inès Béatrix