Soleil, code et calanques : changez de vie au Wagon à Marseille

Le Frioul — Pierre Bedouelle

Été rime si bien avec apprendre à coder. Les conditions IF, avec le Château d’If. Bref. En juillet, vous pouvez changer de vie. Vous pouvez aussi le faire au soleil.

Le Wagon à Marseille ?

Installé au 167 rue Paradis, le Wagon à Marseille est l’une des vingt-huit implantations du meilleur bootcamp de code à travers le monde*. Quatre fois par an, vingt étudiant.e.s s’y retrouvent pour neuf semaines et apprennent à coder et à concevoir des produits web.

Dans une autre publication sur Medium, nous vous avons raconté à quoi ressemblaient neuf semaines dans nos locaux : en deux mots, à du code, à de la salsa, du crossfit, à des burgers plus ou moins végétariens, à des projets qui émergent et à de franches amitiés qui se nouent.

Nous avons ouvert il y a quelques jours les inscriptions pour notre formation de juillet, qui commence le 9 juillet. Si vous êtes convaincu.e et déjà inscrit.e, vous pouvez fermer cette page et retourner vaquer à vos occupations. Si vous avez encore l’ombre d’un doute, la petite liste qui va suivre est faite pour vous.

Pourquoi faire le Wagon à Marseille ?

La calanque de Morgiou, accessible depuis le col des Baumettes — Pierre Bedouelle

1. Parce que les calanques

Si vous filez vers l’est de Marseille, vous tomberez en quelques minutes sur les Calanques, qui s’étendent jusqu’à Cassis et au-delà. Pour les rejoindre, depuis le Wagon, marchez cinq minutes jusqu’à Castellane, prenez le bus 21 qui va vers Luminy et attendez sagement le terminus. En une petite demie-heure, vous serez dans les pinèdes du Parc National des Calanques et à un orteil de la mer Méditerranée.

Au Wagon, nous avons une consommation de calanques particulièrement élevée. Louis, qui a créé le Wagon, a pris l’habitude d’aller y grimper avec Killian quasiment chaque semaine. Vous faites le Wagon cet été ? Partez crapahuter avec nous. Vous n’aimez pas grimper ? Aucun problème : la mer vous attend de pied ferme.

2. Parce que Marseille

La cité phocéenne est une ville cosmopolite, bien plus qu’aucune autre ville française. Des quartiers populaires côtoient des quartiers plus huppés : en un clin d’œil, vous passez du bouillonnement de Noailles (et ses fameux quarts de pizzas à un euro/pizza toute entière à quatre euros) au calme du parc Longchamp. Incomparable.

Le Wagon est situé à deux pas de la place Castellane, au 167 rue Paradis. Si vous descendez la rue, vous arrivez au Vieux Port. Si vous la montez (pendant un bon gros bout de temps) vous arrivez dans les calanques.

La Bonne-Mère vue depuis un bateau naviguant en rade de Marseille — Pierre Bedouelle

3. Parce le Wagon Marseille a une communauté incroyable

Le Wagon à Marseille n’est pas qu’une simple formation. Louis et Mathieu ont dès le début voulu faire du Wagon un espace dans lequel tout l’écosystème tech’ marseillais trouverait sa place. Le 167 rue Paradis accueille par exemple l’équipe de la startup Imparato (créée par un alumni du Wagon Marseille) et les développeurs de la fintech’ Bruno (qui vient d’ailleurs de lever un million d’euros). Concrètement, les étudiant.e.s déjeunent chaque midi avec des développeurs et des développeuses qui connaissent à merveille le métier et croisent à côté de notre fameux percolateur les fondateurs de startups qui tracent leur route à toute vitesse.

4. Parce que le Wagon

Le Wagon, c’est :

  • Une présence dans 28 villes à travers le monde
  • Une formation reconnue de neuf semaines
  • Un réseau incroyable de 2500 alumni, tous sur Slack
  • Un tremplin vers l’emploi ou des métiers de freelance
  • Un accès à vie à notre plateforme pédagogique
  • L’assurance que nous nous occuperons de vous, de bout en bout
Un morceau du Wagon vu de haut

5. Parce que nous vous attendons

Il reste encore quelques places pour notre formation de juillet. La sélection est rude : nous avons prévu d’accueillir 24 étudiant.e.s au maximum (et pas un de plus). À titre d’exemple, nous avons sélectionné 17 étudiant.e.s pour notre formation d’avril parmi 79 candidatures.

Le processus d’inscription est simple. Il vous suffit de candidater sur notre site. Vous passerez ensuite un entretien (par Skype ou en vrai de vrai) et terminerez en une dizaine d’heures la fameuse track Ruby. Une fois votre candidature validée, nous passerons à la contractualisation et… à la préparation de votre arrivée !


Convaincu ? Presque convaincu ? Contactez-nous ou postulez !


Petite étoile : c’est Switchup qui le dit : https://www.switchup.org/bootcamps/le-wagon