Shopify : Mes 10 applications préférées pour débuter en E-commerce

Léo Hauchecorne
8 min readJun 7, 2020
Photo by Bench Accounting on Unsplash
Photo by Bench Accounting on Unsplash

Il faut se l’avouer, le catalogue des applications Shopify est assez conséquent, on en recense plus de 3000 aujourd’hui.

Le problème quand on commence, c’est que l’on peut très vite être perdu dans cette masse. Je me suis donné l’objectif de sélectionner les 10 meilleures applications qui vous permettront de bien débuter votre activité en ligne.

J’en ai testé pas mal ces dernières années, j’espère que cet article vous aidera à y voir plus clair ! Et dernière chose avant que je n’oublie, mon choix s’est porté principalement sur des applications gratuites qui permettent à moindre coût de développer facilement son site e-commerce. Allez c’est parti !

1. Instafeed : votre photos Instagram sur votre site internet

Instafeed — Shopify : Mes 10 applications préférées pour débuter en E-commerce par Léo HAUCHECORNE

On ne redira jamais assez la puissance des réseaux sociaux pour “driver” du trafic sur son site internet. Mais c’est aussi intéressant de faire découvrir à visiteurs de vos belles photos Instagram depuis votre boutique en ligne, et qui sait, peut-être qu’ils s’abonneront à votre compte par la suite. Rien à dire sur cette application qui vous permet d’importer votre “feed” de photos Instagram sur n’importe quelle page de votre site.

La configuration est simple et rapide, quelques minutes suffisent, et le rendu est vraiment top ! En plus, c’est pratique pour toujours avoir du contenu frais sur votre boutique en ligne. Je recommande sans réserve !

Instafeed — Shopify : Mes 10 applications préférées pour débuter en E-commerce par Léo HAUCHECORNE
Un beau feed Instagram, sur votre page d’accueil, ça claque non ? (Source : https://apps.shopify.com/instafeed)

2. Sendinblue : l’email marketing à la française (et super facile)

Sendinblue— Shopify : Mes 10 applications préférées pour débuter en E-commerce par Léo HAUCHECORNE
Pratique, facile d’accès et bien intégré avec Shopify

L’email marketing n’est pas forcément une discipline facile d’accès pour des personnes sans expérience. J’ai beaucoup utilisé Mailchimp par le passé, mais il faut…

--

--