Image for post
Image for post
Illustration Aurélie Azevedo

Résumé des précédents épisodes : Lili est architecte, Julie, journaliste. Ces deux amies de longue date, la trentaine approchant, ne se retrouvent plus dans leur travail, dont le sens leur échappe. Elles traversent alors une période d’introspection, avant de partir explorer de nouveaux horizons professionnels. Un voyage initiatique à travers soi, afin de mieux saisir ce qui nous fait vibrer. Une aventure humaine, faite de voyages et de rencontres, qui permet, enfin, de se lancer.

Image for post
Image for post
Lili

Désormais, je considère ma carrière comme une histoire de vie — faite de rebondissements et d’ajustements. A présent, je n’en éprouve plus la moindre culpabilité, ces apartés racontent qui je suis et cela compte aussi bien que des lignes d’un curriculum vitae. Précisément, une nouvelle expérience va s’offrir à moi, confirmant encore cette conviction : la maternité. Porter puis donner la vie est une aventure qui s’inscrit de façon particulière dans le temps et la vie d’une femme. A la fois une étape de transformation, parfois de déstabilisation, un moment intense d’adaptation et de découvertes. Avant même l’arrivée de l’enfant, j’ai la sensation d’ouvrir un chapitre totalement nouveau de ma vie. …

About

Lili&Julie

Aurelie, architecte en plein switch; Julie, ex-journaliste devenue dircom en startup. Elles partagent l'amour des mots et un goût immodéré pour les histoires.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store