Les présidents en Colombie

La Colombie est un pays qui était avant colonie de l’Espagne. Après son indépendance en 1819, le système démocratique était établit. Dans cet article vous pouvez apprécier un timeline qui montre un peu sur l’histoire des présidents en Colombie, notamment les derniers 5 présidents qui ont gouverné le pays.

Il est important de prendre en compte que l’histoire de la présidence en Colombie qui est très récent, 200 ans, a eu un long processus avec beaucoup des inconvénients depuis longtemps: l’époque de la violence(1948), les narcotrafiquants(Pablo Escobar avant et les nouvelles cartels aujourd’hui), les guérillas, la corruption.

En 2016, la paix avec les FARC était réussit, étant la Colombie le dernier pays en avoir la pays avec les guérillas qui ont été crées pendant les année 60’s en Amérique Latine. Cependant, il y a encore beaucoup des problèmes à résoudre. Cet accord est un pas dans le processus d’une vrai paix national. On espère le prochain président en 2018, pourrait maintenir l’accord fait en 2016, et réussir une vrai paix avec tous les groupes dans le pays.

Like what you read? Give Lina Corredor a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.