Plus rien ne me surprend

litchi-rain
2 min readMar 25, 2018

Quand je me réveille, je ne suis pas surprise d’être en vie.

Si mes souvenirs sont bons, je n’étais pas stupéfaite le jour où je suis apparue dans le monde. Je n’étais même pas confuse d’être dans un hôpital. Au lieu de ça, je pleurais et je ne sais même pas pourquoi.

Le miroir réflète un corps qui est toujours le même. Bien sûr, il grandit et vieillit au fil du temps, mais c’est très dur de s’en apercevoir à la loupe.

Je ne suis pas surprise de changer physiquement tous les ans.

Je ne suis pas surprise d’avoir 21 ans, alors que dans une autre période de ma vie, j’en avais 12.

Depuis ma fenêtre, je vois une dizaine de voitures rouler sur le rond-point. Une multitude de bâtiments contenant des êtres humains, qui possèdent des pensées, qui elles-mêmes flottent dans le vide. Je ne suis pas surprise que nous soyons sept milliards de personnes sur Terre.

ll y a des choses que je ne sais pas. Les aliens existent-ils ? Les esprits surnaturels sont-ils parmi nous ? Que se passe-t-il après la mort ? Quoi qu’il arrive, je ne suis pas surprise. Tout est déjà très complexe, alors une petite révélation de plus ne changera rien. Si les arbres se faisaient des blagues entre eux, je n’en serais pas surprise. Plus rien ne me surprend.

--

--