On a tous une raison d’écrire (sur LinkedIn), alors quelle sera la vôtre ?

Jamais je n’aurais pensé me mettre à écrire un jour, mais plusieurs raisons m’ont naturellement poussé à le faire.
Ce défi rédactionnel m’a demandé beaucoup de courage et de temps avant de véritablement me lancer dans cette aventure.

Dans mon premier article “En 2017 je sors ma plume”, j’expliquais pourquoi je n’arrivais pas à écrire.

Aujourd’hui, je vais plus loin et je vous présente les différents éléments qui m’ont poussé à passer du côté “lecteur” à celui de “rédacteur”. 
Je réponds à la question suivante : Pourquoi ai-je décidé de rédiger des articles ?

Quelques désaccords avec la langue française

Je vous l’accorde, c’est probablement la raison la plus surprenante et la plus insignifiante, mais c’est celle qui m’a vraiment bloqué aux prémices du projet. Alors au lieu de me répéter sans cesse que je faisais trop de fautes, j’ai décidé d’écrire pour mieux comprendre chacune d’entre elles et m’améliorer au fil des articles.
J’adresse donc un message à tous ceux qui n’osent pas se lancer par peur de commettre des fautes et d’être jugés. Trouver dans votre entourage une ou plusieurs personnes bienveillantes qui pourront vous épauler dans vos débuts et vous faire gagner en confiance par la suite.

Etre plus visible sur Linkedin

Ce n’est pas nouveau et beaucoup de personnes le font déjà depuis des années mais pour vous démarquer de la masse sur Linkedin, la rédaction est un véritable atout. Le fait de publier des articles renforce la crédibilité de votre profil et vous permet de sortir du lot. 
Pour démontrer votre expertise dans un domaine, quoi de mieux que de partager des articles concernant des problématiques ou des actualités liées à votre spécialité ? Vos prospects, clients, formateurs, recruteurs, etc … auront une meilleure vision de vous et passeront davantage de temps sur votre profil pour apprendre à mieux vous connaître.

Testez la drogue noire

Au final, on se rend vite compte que le fait d’écrire amène beaucoup de plaisir. Si vous décidez de relever le défi, vous verrez que l’ensemble des réactions de vos lecteurs vous apporteront énormément et vous permettront d’évoluer grandement.
En construisant une audience, vous tissez une relation particulière qui vous permet d’échanger, et de rencontrer des personnes partageant votre vision des choses. Vous allez avancer plus vite et y voir plus clair sur certains de vos choix.

Allez plus loin dans votre passion

Vos convictions et vos passions doivent être partagées pour les faire grandir et évoluer. Plutôt que d’en parler seulement à l’oral ou de les garder en vous, donner leur vie en rédigeant des articles. Que vous soyez une passionnée de couture ou un passionné de musique, dites-le au monde entier et vous donnerez une dimension supérieure à votre passion ou projet. Tout passe par l’humain, ne l’oubliez jamais alors partagez un maximum.


N’hésitez pas à vous abonner et profitez d’un article par mois directement sur mon compte Medium ou LinkedIn.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

En 2017, je sors ma plume (Les différents faux freins à l’écriture)

Ma première cliente s’appelle Julia (Quelques astuces pour démarrer en solo)


Vous souhaitez faire un retour sur l’un des articles ou pour partager un opinion ? Contactez-moi directement sur LinkedIn en message privé ou via loic.passicos@gmail.com.

Excellente continuation et vivez vos passions !

Like what you read? Give Loïc Psc a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.