Le chatbot au cœur de la stratégie clients

Du 18 au 20 avril 2017 se tient à Paris le salon de la stratégie clients.

Un salon consacré aux solutions de plus en plus nombreuses, variées et sophistiquées qui tissent les liens entre les entreprises et leur clientèle.

L’un des thèmes forts de ce salon concerne la relation synchrone. Une relation qui s’établit sur la capacité à répondre en temps réel aux demandes et aux besoins du client.

Aujourd’hui, la rapidité de réponse est la jauge que le client omnicanal va observer pour donner une valeur à la relation.

Le chatbot, solution d’interaction intelligente, est une réponse adaptée à cette exigence d’instantané.

Un client regardant, un chatbot qui a du répondant

Le chatbot, un robot entièrement dévoué à sa tâche, trouve en temps réel [la] réponse pour peu qu’il est été préalablement instruit. Il sait sinon réorienter vers l’expert concerné.

Sa capacité à couvrir un champ de réponses très vaste et l’immédiateté de sa réaction en font une solution idéale en termes de relation synchrone avec le client. Il peut immédiatement transformer une interaction basique en une véritable relation de confiance.

Le chatbot, un outil stratégique

Le chatbot, interface qui stimule la convivialité et renforce le lien, est aussi un instrument efficace pour construire la stratégie relationnelle de l’entreprise.

L’idée de proximité qu’il peut susciter facilite la connaissance des utilisateurs.

Ce lien rassurant autorisera une meilleure identification du client et de ses attentes. La connaissance client ainsi constituée donnera à l’entreprise une matière riche pour adapter au mieux sa stratégie.

Le chatbot plonge dans le monde réel au salon Stratégie clients

Living Actor sera présente au Salon Stratégie clients pour exposer ses solutions et dernières innovations autour des agents virtuels et des chatbots.

Les solutions Living Actor se distinguent par une scénarisation fine des parcours clients, la compréhension poussée du langage naturel et la mise en scène d’avatars et interfaces de dialogues expressifs et émotionnels.

Chatbot

Le chatbot Living Actor, une interface de dialogue complète pour une satisfaction totale

Avec Living Actor, l’échange devient multi-canal et intelligent. Une véritable interface « Full dialog ».

Le bot ouvre la communication sur l’ensemble des canaux du client, comme la messagerie instantanée avec Facebook Messenger ou via l’application mobile de l’entreprise.

Ce chatbot adapte en temps réel son intelligence et ses connaissances grâce à sa connexion avec tous les services web de l’entreprise : bases CRM, catalogues de produits et services, outils de gestion de demandes…

Les chatbots Living Actor donnent une nouvelle dimension à la relation client. Une dimension où l’instantané, la pertinence du dialogue et l’accessibilité aident à construire un réel lien de confiance.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.