Premier week end d’ouverture des pistes dans la vallée de Serre Chevalier

Le domaine skiable de Serre Chevalier, c’est 250 km de pistes,mais seules quelques descentes étaient accessible exceptionnellement ce week end.

Alors que l’ouverture officielle de la station de ski de Serre Chevalier est annoncée pour le week end du 13 décembre, les premières pistes ont ouvert samedi 29 novembre à Monêtier les Bains.

Si certains on fait le déplacement depuis Lyon, comme Guillaume et Thomas étudiants, pour profiter des premières neiges, la plupart des skieurs étaient du coin. “ On es partis ce matin juste pour la journée, on se doutait qu’il n’y aurait pas grand monde. Mais tant mieux, il y a pas la queue pour les télésièges!”

Pas de neige en bas des pistes, on était encore loin de la carte postale idéale ce week end. Car, si la semaine dernière , la neige est tombée en abondance, le redoux a mis a mal le fin manteau de neige qui couvrait le sol.

Une fois, sur le télésiège, à quelques 2000 mètres d’altitude, un bon mètre de la neige est pourtant bien là. Un régal pour les futurs moniteurs qui ont pu commencer leur formation professionnelle sur les skis dès samedi. “ Normalement, début décembre on va s’entraîner à Montgenèvre parce que les pistes ouvrent toujours plus tôt. Même si les conditions ne sont pas encore idéales, c’est sympa de pouvoir skier à Serre Chevalier dès maintenant.” explique Antoine, 25 ans.

Pour les restaurants d’altitude, c’est un premier week end réussit. Les skieurs étaient au rendez-vous. Il ne s’agit cependant que d’une ouverture temporaire. Il faudra donc refermer les portes dimanche soir pour rouvrir le week end prochain.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.