Hey ! Dans ce premier article, je parle du principe même de ma thématique, reprendre sa vie en main. Alors, j’ai eu des amis qui me disaient “je veux reprendre ma vie en main”, “je veux commencer telle ou telle chose” mais ils ne faisaient pas grand chose pour que cela arrive et ils n’avaient pas la motivation nécessaire pour bouger. En effet, ce terme est assez vague, on ne sait pas par où commencer. C’est pour ça que dans cet article, je vais t’aiguiller sur les différents chemins que tu peux emprunter pour parvenir à tes objectifs.

Activité physique

“Pour votre santé, pratiquez une activité physique et régulière.”

Qui n’as pas déjà entendu cette phrase ? C’est vrai. Pour faire des grandes choses dans la vie, il faut d’abord contrôler son corps. Il faut sortir de sa zone de confort et faire des activités qui permettent d’avoir de meilleures performances physiques, un corps sain. Mais aussi, se sentir mieux physiquement augmentera ta confiance en toi. Bien sûr, je ne dis pas d’être le prochain Arnold Schwarzenegger, loin de là. Mais non seulement en bougeant ton corps, tu pourras vivre plus longtemps, mais tu seras plus motivé, tu auras plus d’énergie au quotidien.

Je sais que ce conseil peut paraître simple et logique, mais il est vrai. Qui plus est, si tu commences le sport, tu passeras de “passager” à “conducteur”.

Mentalité

“Les excuses sont pour ceux qui en ont besoin.”

Quand tu veux changer ta vie, tu dois passer par la case de « changer » ta mentalité. Ce sera le sujet d’un prochain article mais imagine que tu es quelqu’un qui à pour habitude de jouer aux jeux-vidéos et manger des chips quand tu rentres chez toi après le travail/ les cours. Penses-tu que cette mentalité est en lien avec “changer de vie ?” Je suis peut être vague, mais cela passe par de simples actions. Commence par ranger ton espace de vie (ta chambre, ton appartement). Je te conseille d’avoir la tête vide de tout ce qui est futile et penser à ce qui te permettra de faire de grandes choses ! On évite la procrastination et on fait ce qui nous permettra d’avancer dans la vie, ce qui nous pousse vers l’avant.

Compétences

“Toujours être celui qui travaille le plus dans une pièce”

Reprendre sa vie en main passe aussi par les compétences. C’est-à-dire, tout ce que tu peux faire. Par exemple, faire la vidange, savoir dessiner, cuisiner, parler russe, de la mécanique, etc… Ce que je te conseille de faire, c’est de mettre en pause la lecture, tu prends quelques temps pour réfléchir et noté tes compétences. Tu dois bien en avoir non ? Aller vas y ! Cela peut paraître simple pour les premières, puis devenir un peu dur, mais grâce à cette légère rétrospective sur toi même. Tu visualises ce que tu peux faire.

Maintenant que tu as fait ça, tu sais à peu près ce que tu peux faire. Tu as désormais une idée de ce que tu dois faire pour évoluer.

T’instruire

“Tu as toujours assez de temps pour faire ce que tu veux si tu l’utilises intelligemment.”

Dernier point que je veux aborder, l’apprentissage. Nous sommes des êtres humains pourvu du pouvoir de la réflection, ce serait bête de ne pas s’en servir ? Il faut apprendre et découvrir des choses. Cela peut passer par la lecture de bouquins sur le développement personnel, des vidéos, etc… Mais, il faut penser qu’il faut être en constante progression. Apprends à apprendre. Quels comportements dois-je adopter pour toujours aller de l’avant ? Comment je peux faire pour débuter le sport ? Comment je fais pour lancer mon entreprise ? C’est grâce à ce genre de questions que tu te poses que, ensuite, tu essayeras de trouver une réponse par la lecture d’un livre ou autre !

C’est tout pour ce premier article, j’espère que cela t’as plu ! Si tu as des questions à ce sujet, si tu veux me faire des critiques positives ou négatives sur mon travail, pour que je m’améliore, je suis preneur ! Je t’invite à te poser les bonnes questions sur toi même !

“Avant de vouloir faire de grandes choses, devient un grand homme.”

Je répondrais à tous les commentaires. N’oubliez pas mettre un « j’aime », de vous abonner, de partager l’article et ma page à tes amis qui auraient besoin ou qui voudraient reprendre leur vie en main.

À la prochaine !