“des trolls qui publient dans les forums”, mais on entends que vous sur le NET!
Pascal Pignon
32

Où avez-vous vu que je me “victimise”? Dans vos fantasmes? Je passais seulement une volée de bois vert à une jeune péronnelle qui se prend pour un écrivain, qui forme des formateurs de français langue étrangère, mais qui, comme dirait Coluche, n’a même pas un échantillon sur elle, qui a “courageusement” quitté Alep en 2012 quand la situation y était tout autre que maintenant, et qui se permet de juger -tout en essayant de faire du fric avec son bouquin- les actes d’un gars qui s’y trouve actuellement sous les tirs et qui essaie de faire du bien aux gens avec de tout petits moyens.

Et la présence de ces contradicteurs ne vous a pas incité à vous poser quelques questions? Parce qu’il y a deux ans, la proportion était de 100% abondant dans le sens du journal. Il y a donc une autre explication que la votre.

Il est vrai que vous aviez les étiquettes toute prêtes: “fachos du FN”, “réactionnaires’, “complotistes”. De quoi se rassurer en n’ayant pas à réfléchir. “Complotiste”,ça ne veut absolument rien dire, c’est juste une étiquette absurde pour ne pas reconnaître qu’il y a des gens qui s’informent sérieusement ailleurs que dans les médias occidentaux, et qui ne sont pas disposés, comme vous, à ingurgiter sans réfléchir la bouillie que les médias veulent leur faire avaler.

Et pourquoi vous fatiguez-vous à publier sur Le Monde des accusations de propagande? Il le fait très bien tout seul, ses “journalistes” sont payés pour cela, entre autres avec l’argent des contribuables. Tout comme le font le Figaro,Libé,l’Obs,le Parisien, LaCroix etc…

Like what you read? Give Louis JULIA a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.