Lancement de la Grande Marche Municipale à Lyon

On ne peut nier que la méthodologie mise en œuvre par Emmanuel Macron à l’occasion des dernières élections présidentielles a été efficace.

Elle l’a été, non seulement pour avoir contribué à la réussite politique de la République en Marche, mais aussi et surtout pour avoir abouti à un programme présidentiel prenant en compte, réellement, les préoccupations des Français.

Sur cette base saine, le comité Lyon Saxe Préfecture de la République En Marche à Lyon, représenté par Bernard SION, initie le début de La Grande Marche Municipale sur le modèle de la Grande Marche Nationale de 2016 et comme aura lieu celle pour l’Europe.

Avec le plus grand nombre de marcheurs possible, il va aller à la rencontre des citoyens pour enregistrer leurs besoins, leurs idées, leurs préoccupations, leurs craintes, leurs reproches et déceptions, leurs satisfactions et leurs propositions. Le support utilisé permettra d’aborder tous les sujets souhaités (culture, urbanisme, sport, environnement, sécurité, santé, ….).

L’objectif final de cette grande marche, en plus d’être reproductible dans toute les villes de France après quelques semaines de mise en oeuvre, est de construire un programme municipal. Bernard SION et son comité LSP Larem, par cette démarche, veulent porter les idées des citoyens Lyonnais qu’ils auront rencontrés, d’où qu’ils viennent. Là encore, pas d’histoire de droite ou de gauche, la démarche est pragmatique, apolitique. Le citoyen, dans sa ville au quotidien, veut conserver ce qu’il apprécie, et voir changer ou s’améliorer certaines choses. Où est la politique dans le fait de vouloir être bien dans sa ville, en être fier ?

La volonté finale de l’action de Bernard SION et LSP Larem est de porter et défendre les besoins des citoyens, d’être leur représentant pour les années à venir en établissant un programme qui réponde à leur attentes.

Cette Grande Marche Municipale commence le 27 janvier. Le formulaire est d’ores et déjà en ligne, tous le monde peut y répondre.

Pour plus de renseignements et/ou rejoindre cette dynamique : Le site de LSP Larem ou le site d’En Marche.