Je suis devenu l’un des “100.000 entrepreneurs”

[archive de 2013]

Récemment, j’ai décidé de devenir bénévole pour l’association 100.000 entrepreneurs. L’objet m’a conquis : donner aux jeunes l’envie d’entreprendre, en organisant des témoignages d’entrepreneurs bénévoles (chefs d’entreprise, responsables associatifs, porteurs de projet au sein d’un groupe ou de la fonction publique) dans les classes de collèges, de lycées et de l’enseignement supérieur.

De mon côté, j’ai demandé à intervenir essentiellement en Seine Saint Denis. Une manière pour moi de m’inscrire dans mon territoire de résidence, et de tenter d’apporter à mon échelle une petite aide, un coup de pouce, à des jeunes issus de quartiers pas toujours favorisés, et qui auraient donc moins accès à l’information, à des témoignages, à des coups de pouce.

Premières interventions prévues à Villetaneuse et Épinay Sur Seine, en novembre.

Mes interventions s’inscriront dans le cadre fixé par l’association, “Donner aux jeunes l’envie d’entreprendre”, en trois axes : • les sensibiliser à l’acte d’entreprendre.• leur faire découvrir le fonctionnement du monde professionnel, les mécanismes et les fonctions de l’entreprise.

• les aider à comprendre l’utilité concrète des matières enseignées.

Ces opérations sont menées en étroite collaboration avec l’Éducation Nationale. Une convention de partenariat a été signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale, ainsi qu’avec chacun des Rectorats dans lesquels l’Association intervient.

Ici, vous pouvez télécharger la plaquette de présentation (PDF)

Originally published on November, 12th, 2013.

Une première entreprise lancée en 1997 et toujours vivante. D’autres depuis. Ici, je partage mon expérience. Et quelques autres éléments sur l’entreprenariat.

Une première entreprise lancée en 1997 et toujours vivante. D’autres depuis. Ici, je partage mon expérience. Et quelques autres éléments sur l’entreprenariat.