Mae Sarath
Mar 17, 2017 · 3 min read

Everything Everything

“La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les cœurs, les esprits, les motivations humaines, etc” Jacques Bonnet

J’ai lu le livre "Everything Everything " De Nicola Yoon

C’était un dimanche soir, je trainais sur Facebook et je suis tombée par hasard, sur la bande annonce d’un film qui relatait une histoire qui me semblait intriguante. Je fus de suite captivée. Je ne pouvais penser à autre chose. Je ne pouvais surtout pas Attendre le 19 Mai la sortie du film. Il fallait que je le regarde! Comme je suis impuissante (mdr), j’ai du me résigner. Et le coeur rempli d’espoir, je suis allée vérifier sur Google (le sauveur 😅) si il n’y avait pas une version rédigée de cette histoire. Et OUI OUI. Il y avait bel et bien un livre. J’étais tellement heureuse 🤗. J’ai tout fait pour le télécharger. Mais je n’ai pas pu sur le coup😑. J’ai eu recours à une amie à l’extérieur du Benin. Et elle me l’a envoyé en version électronique le soir même. J’étais trop heureuse. Je ne voulais pas le lire sans m’être préparée, je voulais savourer chaque lettre de ce roman. Je voulais me retrouver dans la peau de cette jeune fille et ressentir ses émotions. Donc je n’ai commencé qu’à le lire le lendemain, plus posée.

Donc en bref c’est l’histoire d’une jeune fille: Madeline. Elle souffre d’un Déficit Immunitaire Combiné Sévère (DICS), c’est une maladie qui effondre toutes les défenses de l’organisme et qui est particulièrement grave, aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l’enfant-bulle". En gros, elle est allergique au monde. Elle viens d’avoir dix-huit ans, et n’a jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Elle regarde par la fenêtre et le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque qu’elle l’observe, et leurs yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, elle va certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

J’ai lu le livre avec beaucoup d’intérêt.
J’hésite, je ne sais pas que si je devrais vous spoiler la suite. Ou vous laisser découvrir par vous même. Je peux toute fois vous dire ce que je retiens de cette lecture.
▪Nos parents font pour nous ce qui leur semble le mieux. Ils nous aiment. Les parents aiment toujours.
▪L’amour est spécial, l’amour est adorable.
▪On devrait tous se faire une opinion personnelle sur la vie et ses situations.
▪"Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre. "
Et enfin
▪La vérité triomphe toujours.

J'ai toujours hâte d'être au 19 Mai pour savourer cette histoire en version ciné. Et vous?

Bises 😘

Mae Sarath

Written by

Here, I decided to open myself and talk to you about things as I feel them.