Voyage au pays des sexistes et homophobes
Guillaume Champeau
1.1K279

Franchement même si les cons se lâchent de plus en plus sur les réseaux sociaux ( il faut l’admettre, ils sont partout et la tendance tend à s’aggraver au fil des semaines) je n’en demeure pas moins sur le cul en voyant qu’ils en sont au point de s’attaquer à un enfant quoi ! S’il a envie de jouer avec une poupée, où est le mal? Sans parler de cette idée reçue que le faire jouer avec des jouets dit “de fille” va le “rendre gay”? Mais qu’est-ce qui ne va pas chez ces gens?

En suivant cet ordre d’idée, le fait que je n’ai eut que des voitures, Power Rangers et autres Action Man dans mon enfance doit sans doute faire de moi quelqu’un qui dérange aussi? La société nous flanque dans des cases dès la naissance, à nous d’avoir assez de libre-arbitre pour dire ce que nous désirons réellement, n’en déplaisent à ceux qui s’estiment être des “bien pensant”. Et pour les commentaires et messages que vous avez eut sur Twitter… depuis quand être gay = ne pas être viril? o_O Les stéréotypes ont la vie dure hélas… en tout cas, vous avez raison de laisser votre petit bonhomme avoir les jeux qu’il désire, si c’est ce qu’il veut il n’y a rien de mal derrière ça, et il n’a pas à en avoir honte.

D’ailleurs, avez-vous vu cette vidéo (il y a un an ou deux je crois) où un catalogue de jouets souhaitait aller contre les clichés avec lesquels on formate les enfants (formater oui, nous n’en sommes pas loin hein) et pour sa campagne avait juste demandé aux enfants choisis d’aller tout naturellement jouer avec ce qui l’attirait en premier lieu. Pas de pages bleues ou roses, juste des enfants en train de s’amuser, des petites filles à l’établi de bricolage, des garçons en train de passer l’aspirateur ou d’être à la dînette… ce qui réchauffe un peu le cœur face à la stupidité ambiante de ceux qui devraient balayer devant leur porte avant de s’occuper de ce qui se passe chez les autres.

Vous avez raison en tout cas de ne pas empêcher votre fils de s’amuser avec une poupée s’il en a envie. Qu’importe ce que disent ces ***** vous et votre femme êtes de bons parents en choisissant de ne pas le brider dans ses intérêts, quels qu’ils soient.

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.