TwittLonger.

maruku
maruku
Aug 8, 2017 · 2 min read

Sérieusement

Probablement la pire chose actuellement.

Arrêtez de faire vos TwittLongers, parlez aux gens, directement, sans essayer de vous couvrir derrière un service quelconque.

Je crois que votre plus gros problème c’est que vous avez peur de la réaction des personnes dont vous parlez

Ou alors vous aimez étaler et faire savoir à absolument tout le monde ce que vous pensez des autres.

Faites attention si c’est votre cas : vous pouvez très rapidement tomber dans harcèlement.

Si c’est votre cas, ouvrez juste un Tumblr pour rejoindre les pleureuses dépressives, arrêtez de nous faire chier et sortir un twittlonger tous les deux jours, en l’annonçant comme si c’était quelque chose d’important et quelque chose d’attendu.

Mais la faute n’est pas seulement à ceux qui les écrivent : c’est également celle de ceux qui les attendent et les lisent avec tant de passion.

Trouvez un autre moyen de flatter votre égo que d’espérer voir écrit votre nom dans un bloc de plain text, bien souvent mal rédigé, ne respectant aucune règle de syntaxe ou quoi que ce soit qui s’en rapproche.

J’ai l’impression de vivre dans une société où le niveau d’amitié entre deux personnes est défini par le niveau d’exposition de cette dernière sur les réseaux sociaux.

Vous avez l’air d’oublier qu’une amitié c’est avant tout entre deux personnes et non quelque chose à écrire sur tous les murs, à exposer dans tous les musées.

Vous avez l’air d’avoir oublié ce qu’est l’amitié, au profit de l’exposition sur les réseaux sociaux. Pour vous, plus vous êtes amis avec une personne, plus vous devez l’indiquer partout.

Pareil, les gens qui font des “listes des meilleures rencontres”, pourquoi faire une liste et vouloir absolument l’exposer aux yeux de tous, plutôt que de juste le dire à la personne.

Les gens ont petit à petit, à cause de ce genre de choses, oublié la valeur d’un compliment, oublié la valeur des mots, et quand je parle de mots c’est ceux échangés par voix réelle, ou du moins dans un espace privé, et non écrits publiquement sur Twitter.

Alors, s’il vous plaît, si vous avez lu jusqu’à là : arrêtez d’écrire des TwittLonger. Arrêtez d’attendre le prochain TwittLonger d’un de vos amis en espérant être cité dedans, et allez lui dire à quel point vous tenez à lui.

— Maruku, 8 août 2017.