Pourquoi le parrainage est la pierre angulaire de Collectiv’Traders ?

Marc Raffard
Feb 9 · 4 min read

Collectiv’Traders est un système de compensation qui permet à ses membres de recevoir une indemnisation en cas de perte de Trading. Un barème indexé sur l’utilisation de l’effet de levier est appliqué pour le calcul de la compensation.

Chaque membre qui ouvre un compte de Trading auprès d’un broker partenaire de Collectiv’Traders va indirectement financer le système de compensation. Pour chaque introduction d’un nouveau client, les brokers sont prêts à payer une somme allant de 400 à 600$. Ce n’est donc pas un abonnement qui vous sera demandé pour devenir membre de Collectiv’Traders mais simplement d’ouvrir un compte de Trading avec l’un des six partenaires soigneusement choisi par nos soins.

Les membres ont la possibilité de recevoir une meilleure compensation s’ils obtiennent le statut de membre « premium ». Le service offert par Collectiv’Traders est totalement gratuit et pour devenir membre « premium », il faut simplement inviter trois Traders à découvrir notre offre et rejoindre notre communauté.

Bien que le parrainage soit tout à fait facultatif, il soulève parfois des interrogations.

Pourquoi donner une telle importance au parrainage dans l’offre de Collectiv’Traders ?

Le combat de Collectiv’Traders se résume ainsi : « Dénoncer les sommes colossales qui sont dépensées par les brokers en Marketing et tenter de récupérer une partie de ces dépenses pour les redistribuer aux traders particuliers qui ont subis des pertes ».

Collectiv’Traders espère donc croître par le biais du bouche à oreille afin d’acquérir de nouveaux membres sans avoir besoin de dépenser de trop importantes sommes en Marketing.

Agissant comme agence de marketing pour les courtiers partenaires, Collectiv’Traders récolte donc une partie du budget Marketing des brokers et garde précieusement 80% des montants perçus afin de financer le système de compensation.

Si nous devions commencer à dépenser autant que les brokers en Marketing pour acquérir de nouveaux membres, notre concept n’aurait que peu d’intérêt et nous ne pourrions pas nous permettre de verser des compensations à nos membres.

Est-ce un encore l’un de ces nombreux MLM ?

Bien que le parrainage puisse prendre une place importante dans l’offre de Collectiv’Traders, il s’agit d’un simple système de parrainage. Il n’y a pas plusieurs niveaux de parrainage (comme avec les MLM — Multi-Level Marketing) et encore moins la possibilité de recevoir une rémunération en échange de l’introduction de nouveaux membres.

Il existe de nombreux système MLM liés à des offres de trading qui permettent à leurs membres de gagner d’importantes sommes d’argent uniquement via le parrainage, sans avoir besoin de placer la moindre transaction sur les marchés financiers.

On voit alors naître régulièrement des nouveaux « Trader Indépendant » sur les réseaux sociaux, qui n’ont jamais passé un « trade » en réel mais qui vont essayer de vous convaincre d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or.

Collectiv’Traders est bien loin de toutes ces arnaques qui existent depuis des années, et qui se renouvellent sans cesse avec de nouveaux noms.

Le système de compensation que nous proposons est conçu pour les Traders particuliers qui tradent vraiment sur les marchés et qui souhaitent bénéficier d’un filet de protection en cas de dérapage.

Pourquoi devrais-je devenir membre de Collectiv’Traders ?

Recevoir une compensation sur les pertes de Trading est moins attrayant qu’une offre qui permet de « faire 25% par mois avec un trading facile et sans risque ». Cependant, si vous êtes vraiment intéressé par le trading, débutant ou pas, vous devez comprendre que plus de 80% des traders particuliers sont perdants, et que même les meilleurs traders du monde ne font pas 25% par mois.

Ce qui est important, ce n’est pas de faire 25% par mois pendant 3 ou 6 mois… mais d’avoir une performance régulière sur 10 ou 20 ans.

Quand on cherche parmi les Traders sérieux qui ont une vraie expérience de trading sur plusieurs années, on s’aperçoit que les résultats sont plutôt de l’ordre de 20% par an (ce qui est déjà une excellente performance).

Malgré les 80% de traders particuliers perdants, il n’est donc pas impossible de faire partie des 20% qui sont profitable, mais ce n’est pas facile et cela demande du temps, de la rigueur, de la formation et surtout une excellente approche en termes de gestion du risque.

Collectiv’Traders permet aux traders particuliers de recevoir une compensation quand ils traversent une période difficile. Si vous êtes débutant, vous traverserez sans aucun doute des périodes difficiles et si vous êtes déjà expérimenté, vous n’êtes pas à l’abri d’une période de perte.

De plus, le système de compensation de Collectiv’Traders force les traders particuliers à garder une bonne gestion du risque par un système de récompenses qui est basé sur une faible utilisation de l’effet de levier.

Pourquoi devrais-je inviter mes amis à rejoindre Collectiv’Traders ?

Le monde du Trading est un petit univers où tout le monde se connait, nombreux sont les traders inscrits sur un forum ou sur un groupe Facebook d’entre-aide.

Vous l’avez compris, chaque nouveau membre qui ouvre un compte de Trading chez un courtier partenaire va indirectement financer le « fonds de compensation ». L’intérêt d’avoir plus de nouveaux membres est donc simple « augmenter le montant du fonds de compensation ».

Pour remercier les membres qui nous aident à faire croître notre communauté, nous leur offrons un meilleur niveau de compensation via le statut « Premium ». Les membres « Premium » peuvent ainsi recevoir une compensation jusqu’à 80% de leur perte au lieu de 50% des pertes.

Pour conclure et comme vous pouvez le constater sur notre feuille de route, notre objectif est de devenir broker afin de pouvoir offrir une compensation sur les pertes en temps réel et trade par trade en agissant comme teneur de marché. Pour ce faire, notre communauté doit atteindre 5000 membres.

Membre « Premium » ou pas, le jour où ne auront la capacité de devenir broker… vous en serez les premiers bénéficiaires car, par votre engagement, vous aurez permis la création du premier Broker Forex au monde qui, au lieu de gagner de l’argent sur les pertes de ses clients, reverse l’argent gagner des activités de « market making » à ses clients perdants.

co-écrit par Marc Raffard et Andrea Panayotova

Marc Raffard

Written by

Financial Markets Expert — Trader