Dans quels cas faut-il remplacer l’écran de son ordinateur portable?

Dans certains cas, le remplacement de l’écran d’ordinateur portable est inévitable. Dans d’autres, il n’est pas nécessaire. Il faut donc savoir bien analyser la source du problème avant de procéder au changement. Nous mettons à votre disposition quelques informations sur le sujet afin de vous éclairer un peu.

Écran cassé, remplacement incontournable

Si vous aviez fait accidentellement tombé votre ordinateur et que tout fonctionne correctement à part l’écran qui s’est cassé, la seule option qui s’offre à vous est de remplacer l’écran. En effet, un ecran portable brisé n’est plus récupérable. Si vous y connaissez un peu en bricolage informatique, vous pouvez être en mesure de remplacer vous-même l’écran de votre pc portable. Il suffit de chercher un écran compatible. Ecrans-direct.fr propose une large gamme d’écrans de rechange de grande qualité. Il y a de fortes chances que vous trouviez parmi son large répertoire une dalle d’ordinateur de la même référence que celui qui est cassé.

Des lignes verticales ou horizontales sur son écran

Des lignes verticales ou horizontales apparentes ne signifient pas forcément que l’ecran portable est hors d’usage. Dans 10% des cas, le problème vient d’une carte vidéo détériorée ou d’un câble défectueux. Si vous êtes en mesure de brancher votre ordinateur portable avec un autre écran, faites-le afin de vérifier si l’écran est réellement à l’origine du souci. Si les lignes n’apparaissent pas sur l’écran externe, cela signifie que la dalle d’ordinateur a besoin d’être remplacée. Ecrans-direct.fr peut vous fournir l’écran dont vous avez besoin, quelle que soit la marque de votre pc portable: HP, Asus, Acer, Toshiba, IBM, Dell, Compaq, Samsung, Sony Vaio, Lenovo, Fujitsu, Apple, ou autre.

Ecran sombre, est-ce nécessaire de le changer?

L’écran qui est devenu sombre figure aussi parmi les raisons qui peuvent pousser un utilisateur à vouloir changer son ecran portable. Lorsque ce genre de problème surgit, il devient difficile, voire impossible de lire sur l’écran. Il convient toutefois de préciser que pour résoudre efficacement le problème, il faudra d’abord vérifier son origine. Ainsi, s’il vient de l’inverseur, le remplacement de celui-ci suffit pour retrouver un affichage correct. Si le problème ne vient pas de l’inverseur, il faudra inévitablement changer l’écran. Vous disposez sur Ecrans-direct.fr d’un large choix d’ecran portable Chimei, classé parmi les meilleurs fabricants d’écrans. Pour faire le bon choix, gardez à l’esprit que l’écran de rechange doit présenter exactement les mêmes caractéristiques que l’écran à remplacer.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.