Road Trip Guadeloupe en famille

C’est amusant de penser que vos vacances sur les iles seront faites de plage, d’eau de mer et de poisson au épices, mais des circuits en voiture seront tout aussi plaisant et votre découverte des Antilles plus authentique. Aussi un petit tour d’horizon de nos nouveaux véhicules à louer à l’aéroport avec la CITROËN C4, un véhicule d’entrée de gamme, cette VTi 95 vous permet de circuler à petit prix, entre la petite citadine et la voiture économique, un vrai véhicule de tourisme.
En fait, elle se débrouille mieux sur les routes glissantes de la Guadeloupe et ravira les conducteurs plutôt sages.
Dans la catégorie des compactes, la C4 est la reine du confort. Très accueillante aux places avant et arrière, elle propose également un beau volume de coffre. Mais c’est surtout le moelleux de sa suspension qui séduit car elle ménage votre dos dès les plus basses vitesses et voie expresse, elle se transforme en véritable salon roulant.

Vous aurez le choix entre la version et motorisation essence ou diesel ? À l’usage, la souplesse à bas régime du “petit” 1.4 VTi essence de 95 ch lui permet de bien tirer son épingle du jeu lors de vos escapades à Pointe-à-Pitre. En revanche, sur les grands axes, il ne faut pas hésiter à solliciter la mécanique pour s’insérer en toute sécurité. Et les reprises sur les départementales un peu pentues imposent de rétrograder souvent. Cela étant, une fois lancé, seul un léger ronronnement vient perturber la quiétude des passagers, la tenue de route se montre toujours très sure, sur le sec comme sous les tempêtes tropicales aussi soudain que torrentiel pendant la saison cyclonique en caraïbes. La fabrication mérite, elle aussi, d’être citée en exemple, avec des plastiques de qualité ajustés avec soin. Disponible uniquement en finition de base Attraction, cette C4 reçoit de série un équipement suffisant, avec l’aide au démarrage en côte, l’ESP, la climatisation manuelle pour soulager votre bébé des températures assez proche de 34° surtout dans les agglomérations en Grande-Terre.