Après le repos: l’action!
Les vacances achèvent. Il ne me reste que 3 jours de congés. Je ne suis pas triste, au contraire. Mes vacances étaient tout simplement fabuleux. Mes escapades m’ont comblé de bonheur et j’ai été en très bonne compagnie.
Aujourd’hui, je prend du temps en solo, car j’en avais bien besoin. Non pas que je suis tanné d’être à deux, mais je dois prendre le temps de “me consulter” pour prendre action de toutes les belles initiatives et projets que je désires entreprendre.
En voyages, nous n’avons pas de limite et je sentais que mon esprit créatif bouillait d’idées.
Entre autres, pour vivre plus légèrement dans le quotidien, moins de stress et plus de liberté. Je souhaite instaurer de meilleures habitudes de vie, comme bouger et mieux manger. J’ai malheureusement passé une partie de mes vacances à me critiquer sur mon gain de poids, et je dois tout simplement prendre action et donner un peu plus d’amour a mon corps.
Je veux cultiver mon énergie vitale et l’utiliser intelligemment. Je veux m’aimer davantage pour ainsi mieux aimer les autres.
Je veux me débarrasser des jugements qui me trottent dans la tête et ainsi voir le bon dans toutes choses, même les moins évidentes. Je veux développement mon esprit créatif, en trouvant mon médium et en me réalisant artistiquement, que ce soit au crayon, à la peinture ou la musique. Je veux que mes temps libres soient riches en niveau d’énergie, plutôt que de les passer sur les réseaux sociaux ou encore à écouter des séries télévisées violantes.
Il est temps de passer à l’action.
Maintenant que c’est réfléchi, dit et écrit, je me dois de passer à l’action et de trouver des pistes de solution afin d’attendre mes objectifs. Mais, par où commencer?
Un pas, un gestion, une action: c’est tout. Pour changer sa vie, il faut tout simplement changer sa façon de penser. Personnellement, ce qui m’aide beaucoup à y arriver ce sont les moments privilégiés comme aujourd’hui, quand je suis seule et reposée. Je ne suis pas en mode “réaction” mais plutôt en “introspection”. Dans ces moments, je retrouve ma motivation prendre mieux soin de moi. Je ne vois plus les tâches ménagères comme des corvée, mais bien comme des exercices de méditation. Ok, j’avoue que je n’y arrive pas tout le temps!
La solitude, c’est ma solution. D’ailleurs, ces mots se ressemblent drôlement, j’en ai même fait le lapsus en l’écrivant.
J’ai également envie de joindre l’utile à l’agréable et aller plus souvent dans ces endroits inspirants, comme des musées ou dans la nature. Lors de mon séjour à Charlevoix, j’ai eu la chance de visiter des galeries d’art… j’ai été émue par toute cette beauté. J’aimerais me donner la chance de m’exprimer de la sorte aussi. Prochaine étape: l’achat d’un calepin d’esquisse, dès demain!
En finissant, voici une vue qui m’a énormément inspiré. Belle beauté, le couché de soleil de l’Isle-Aux-Coudres!

xox