Mon 2015 — L’Année Du Changement

Marie ʕʘᴥʘʔ Julien
7 min readDec 29, 2015

--

By Julien for Marie et Julien Julien design & Julien

2015 a été une année un petit peu fifolle. c’est dur de regarder dans le rétro et de vous parler de tout ce qui s’est passé, mais vous trouverez ci-dessous mes moments forts. J’écris surtout pour moi même, c’est pour cela que je publie cette histoire sur la plateforme publique “Medium” et que je la re-tweeterai à mes milliers de followers à peine je l’aurais terminée. Vous devriez faire pareil.

.

.

👹 Panique et anxiété

J’ai fait ma 1re crise d’angoisse cet hiver. Les choses arrivent pour une raison, c’est comme ça, c’est la vie (y’a du divin là dessous). J’écrirai 12 posts sur le sujet plus tard, mais si je vous raconte ça maintenant c’est pour vous montrer que moi aussi j’ai mes faiblesses et que tout doit servir un propos. Il doit bien y avoir quelques enseignements à en tirer.

✈️ Voyages

La planète Terre est magnifique, et je pense que chaque être humain devrait passer son temps à voyager et explorer. C’est dans notre ADN, c’est ce que nous sommes. Les salauds de pauvres et les petits fdp de chômeurs qui glandent devant la télé, bougez vous le fion et allez découvrir cette planète car sinon vous êtes des losers.

Pour ma part, j’ai visité pas moins de 23 villes autour du monde et donné 20 conférences. Tout ça m’a vachement inspiré et m’a donné envie de travailler sur des choses que j’aime. Et toi, t’as fait quoi de ta vie coincé dans ta banlieue dortoir ?

PS : oui, tous les voyages m’ont été payés, les conférences aussi, et le tout a été réalisé sur mon temps de travail. Également, quand je dis “explorer”, je parle d’aller dans des villes civilisées occidentales en étant pris en charge à 100% et en regardant la télé dans des hôtels. C’est dans notre ADN.

Mes voyages en 2015

Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Le petit resto à châtelet bien sympa et pas trop cher 🚇Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris porte de Clignancourt chez mon reufré pour le goûter d’anniv du petit 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris 🚇 Levallois-Perret 🚇 Paris

🏃 J’ai démissionné

J’ai quitté mon job à temps plein chez Spotify sans même avoir un autre job derrière (ouuuuh tavu mec ? C’est pas comme toi qui cherche un autre boulot avant pour assurer une sécurité financière à ta famille, moi je suis un gros gueudin). L’équipe me manque mais j’ai appris que j’avais assez de ressources pour ne pas dépendre d’un boulot chiant, c’était pas fait pour moi. C’est pas comme ça que je veux faire ma vie. “Pas comme certains” j’ai envie de dire.

Démissionner était bien sûr un ÉNORME risque pour moi, vous pensez bien qu’en tant qu’homme blanc trentenaire sans famille à charge, employé dans un des secteurs les plus porteurs du moment dans un bassin d’emploi florissant, je risquais quasiment ma vie. Mais malgré tout ça c’était une de mes plus grosses décisions de 2015, mais aussi la meilleure.

Qu’est-ce que je vais faire prochainement ? Gros suspense, je sais pas encore (c’était tellement un gros risque que je me paye le luxe de ne pas savoir ce que je fais après et que ça ne pose aucun soucis). Quoi qu’il en soit dès que j’ai trouvé, soyez sûrs que je vais vous inonder de 48 newsletters pour vous en parler, car ma vie est bien plus passionnante que la vôtre.

Moi et mes potes dans un bar concept dont vous n’avez surement jamais entendu parler

🍻 Pas d’alcool ni de café pendant un an

2015 c’est aussi la première année ou je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool ou de café. Pour la drogue, aucun commentaire. Je sais pas pourquoi je dis ça ici mais c’est aussi une manière de vous montrer que j’ai une vie bien plus saine que la vôtre, et rien que pour ça je n’ai aucun regret d’avoir pris cette décision. Et bien sûr ça me donnera l’occaz de refaire 16 posts dessus pour vous expliquer à quel point c’est cool.

🚲 J’ai parcouru 4000 km sur mon vélo

J’ai eu un nouveau vélo en mai (pas un b’twin pourri hein, un vrai, avec un des gardes boue et tout, pour pas que ma barbe se prenne dans les rayons), et bien sûr je me sens obligé de vous en parler pour que ça vous inspire, et j’ai relevé tout ça grâce à une app de tracking qui montre à quel point je suis fort et pas mytho. Ça dit même que j’ai fait 2 km en roue arrière, 6,7 km sans les mains et 8 stopy, regarde, c’est écrit juste là.

J’ai totalement redécouvert Cergy-Pontoise, comme si c’était la première fois que j’y mettais les pieds.

🐣 Perdre 10 kg en 5 semaines

J’ai expérimenté le régime Slow crab (régime “crabe lent”, qui consiste à chasser soi même sa nourriture en marchant en crabe, autant dire vous qu’on bouffe pas tous les jours) et bim, comme par enchantement j’ai perdu 10 kg en à peine 5 semaines, comme dans les rêves les plus fous du télé-achat que vous regardez comme des gras du bide à longueur de journée. Vous devriez faire comme moi vous seriez moins laids.

Mon secret c’est de cuisiner à la maison au lieu d’aller au resto (oui, comme la plèbe qui n’a pas le choix, mais moi je tourne ça comme étant un avantage donc ça rend plus cool). Quoi qu’il en soit, je vous en parlerai plus longuement dans ma newsletter. Oui, je parle de mon régime dans ma newsletter, tout est normal.

🎙 J’ai commencé un podcast/émission

C’était pas facile et j’avoue que ça me fait un peu chier que ce soit à la radio et que donc on ne voit pas trop ma “barbe signature”, mais j’essaye de parler dedans pour que l’on sente sa présence à l’antenne.

🦁 J’ai lancé ma propre marque d’huile de poils

J’ai lancé ma propre huile car au bout d’un moment ça me coûtait moins cher de lancer une marque et d’entretenir des usines d’huile que d’acheter ces petits flacons au détail. Il faut dire que là vous ne voyez que ma barbe, mais je porte le même soin à mes poils pubiens qui sont eux aussi sculptés comme ma “signature beard” ce qui occasionne beaucoup d’entretien.

Bon, comme par hasard (ça alors méga surprise) c’est devenu mon huile préférée que j’utilise tous les jours, ça tombe hyper bien. Playboy Magazine m’a proposé de poser pour eux quand l’épilation intégrale serait passée de mode.

✍ J’ai commencé à écrire

Ouais, j’écrivais pas avant 2015. Puis je me suis dit que le monde devait savoir, alors j’ai créé pas moins de 158 supports pour mes écrits, et c’est pas fini. Vous n’avez encore rien vu. Voilà un lien que j’avais écrit avant qui vous expliquait pourquoi je n’écrivais pas.

🏆 Designer de l’année

Les prix ça compte pas trop, mais bon je suis content SURTOUT parce que vous êtes contents hein. J’aurai aussi le privilège d’être la mascotte du Cannes Lions Festival.

📓 Lire

Ha oui, lire. Mais attention, pas lire comme les paysans que vous êtes, genre pour l’histoire ou en lisant lentement. Non non, même lire est devenu quelque chose à mettre en avant. Tout ce que vous faites dans votre vie doit être enrichissant d’une manière ou d’une autre, pour montrer que vos n’êtes pas FAIBLE. Même une activité aussi anodine que “lire” doit faire l’objet de techniques pour lire mieux, techniques dont je parle d’ailleurs dans mon autre autre autre newsletter “apprends à lire correctement gros connard”.

😳 Parler

Au delà d’avoir parlé dans des douzaines de conférences autour du monde pendant que tu jouais avec ton caca en province, j’ai donné une conférence chez Disney, et je sais plus trop pourquoi je vous parle de çaaaa… ha si ça y est, pour vous balancer le screenshot du mail des étudiants qui disent à quel point je suis inspirant pour eux, et les usages créatifs qu’ils font de mon huile de barbe (rincez quand même bien après les kids).

J’en remet aussi un petit coup pour dire que je suis un “rejeté de l’école”, ce qui veut surement dire que j’ai une éducation au moins secondaire, mettons un BTS ou équivalent, dans un pays développé, et que j’avais de quoi assurer ma subsistance avec des études courtes, mais ça fait toujours un peu rêver donc je l’ajoute ici.

Merci !

Merci pour cette merveilleuse année, je vous raconte pas comment il me tarde de vous faire le billet de 2016 !

Je suis sûr que j’ai oublié tout plein de trucs, mais hé, n’oublions pas que c’est un billet que j’ai écrit pour moi hihihi alors arrêteeeeez de lire hihihi oh merde on est déjà à la fin hihihi et vous avez tout lu ? Ça alors. Si je m’attendais hihihi.

Keep calm and remain foolish, PNC aux portes, armement ne profite jamais, à plus dans le bus.

Julien et la barbe de Julien (mais pas ses cheveux)

PS : Ne ratez pas mon article sur ma routine du matin, celui ou je me lève la veille à 22h30, gagne un match contre Federer, trie les pâtes à bouillon par ordre alphabétique, lit Guerre et Paix à l’envers sans les consonnes, et vais au boulot en deltaplane.

PPS : (j’espère que ça se voit pas trop que je me construis un personnage. Merci Tobias van Schneider pour l’inspiration)

--

--