ARK, la prochaine Killer-dApp pour laquelle vous avez 3 préventes publiques INCONTOURNABLES.

The BadAss Team
7 min readNov 10, 2022

--

C’est une opportunité vraiment savoureuse d’entrer dans le protocole tôt, c’est-à-dire dans les tout premiers instants avant le lancement public, avec le prix du tokrn en forte remise. Et l’histoire de DeFi enseigne qu’il vaut mieux profiter de certaines remises dès que l’occasion se présente.

Après les récents résultats extrêmement positifs de Furio, il semblait difficile, voire impossible, de trouver une alternative capable de rivaliser avec ce monstre d’innovation et de solidité.

Mais dans la pléthore de dApps ROI disponibles sur le marché, un nouvel acteur a fait son entrée, ARK Fi, qui promet de changer (encore) les cartes sur la table et de bouleverser tout point fixe que vous pensiez avoir trouvé. L’équipe ARK Fi a tiré une leçon importante des projets les plus récents et les plus réussis : lancer éventuellement au meilleur moment, qui est le creux temporaire du marché (ce que nous vivons). Cela peut sembler un anachronisme, bien sûr, mais si vous y réfléchissez, vous vous rendez vite compte que d’une position extrêmement basse, vous ne pouvez que remonter.

C’est quoi ARK ?

ARK est un dApp ROI qui fonctionne de manière très similaire à n’importe quel autre dApp ROI : vous déposez un capital (d’un minimum de 10 $ARK, le token natif du protocole, à un maximum de 4 000 $ARK) dans le vault lié à votre wallet, sachant que ce capital sera «bloqué » dans la plateforme et ne pourra plus être retiré. Cependant, le bloquage du capital équivaut à la signature d’un certificat de dépôt qui garantit l’émission d’un intérêt quotidien pouvant aller jusqu’à 2% du dépôt, jusqu’à un maximum de 290% du capital lui-même. Vous pouvez faire des intérêts composés, bien sûr, et arriver à avoir un maximum de 27 586 $ ARK dans le vault, afin de garantir le Max Payout de 80 000 $ARK pouvant être retiré (27 586 $ ARK × 2,90 = 80 000 $ ARK) : une fois cette valeur atteinte, il sera possible de commencer à retirer quotidiennement les intérêts produits sur le capital. L’intérêt est en grande partie produit par la taxation sur les différentes opérations qui ont lieu sur la plateforme (dépôt, compound, retrait, airdrop, swap, etc…) mais la roadmap prévoit aussi la création d’utilités pour garantir la stabilisation des prix et des flux du capital de subsistance.

ARK met également en œuvre une série de mécanismes visant à assurer davantage la pérennité du protocole, de manière à encourager les investisseurs à utiliser la plateforme consciemment, sans dépasser d’une part les retraits et d’autre part l’augmentation du dépôt pour arriver à Max Payout en premier. Par exemple, il y a le concept de «Valeur nette du dépôt» (NDV) qui réglemente le pourcentage quotidien d’intérêts courus selon la formule

NDV = (Dépôts taxés + Récompenses du réseau) – Retraits taxés

Si cette valeur est positive, le compte reçoit quotidiennement 2 % sur le dépôt accumulé, sinon l’intérêt quotidien tombe à 1 %. Dès lors, pour garder le NDV toujours positif, il est nécessaire de mettre en œuvre à bon escient un mélange de ces activités : déposer occasionnellement des capitaux frais, intervenir dans la construction d’un réseau, ou retirer peu (et éventuellement redéposer les retraits effectués ponctuellement).

Mais attention aussi à retirer peu et à ne pas dépasser dans le compound, car il y a une autre valeur à prendre en considération, à savoir le « Compound / Withdrawal Rate » (CWR) qui représente une estimation du temps passé à fabriquer des compound par rapport à celui utilisé en retrait, selon la formule

CWR = temps de compound (en secondes) / temps de claim (en secondes)

Les deux temps sont obtenus en calculant les secondes écoulées entre une action et la suivante au sein de la plateforme, et sont évalués dans la fenêtre temporelle des 14 derniers jours. Ce rapport peut fluctuer entre 0 (c’est-à-dire sans jamais avoir composé mais n’ayant fait que des retraits) et 14 (c’est-à-dire avoir toujours fait des retraits) mais le protocole incite l’utilisateur à le maintenir entre 0,75 (6 compound et 8 claim en 14 jours, avec actions réalisées toutes les 24 heures) et 1,33 (8 compound et 6 claim en 14 jours, avec des actions faites toutes les 24 heures), car s’il devait descendre en dessous de la limite dangereuse de 0,75 (c’est-à-dire faire plus de 8 claim en deux semaines contre moins de 6 compound) seraient pénalisés au taux d’intérêt de 0,5 % par jour à perpétuité, sans possibilité de récupération future. Dans le cas contraire, dépassant la valeur de 1,5, le protocole empêcherait d’autres prélèvements et seuls des compound pourraient être fabriqués. Sauf si vous avez un Legacy NFT qui modifie ces limites, mais nous en parlerons dans un prochain article. Cependant, si vous souhaitez approfondir tout de suite toutes les mécaniques du protocole, le whitepaper ARK Fi est bien sûr déjà disponible (et très bien écrit).

Presale privée SOLD-OUT en seulement 2 jours !

La prévente privée, qui a débuté le 4 novembre sans promotion excessive et destinée uniquement aux équipes disposant de wallet en whitelist, devait durer une semaine entière, mais en 48 heures l’attribution de 275 000$ d’ARK disponibles (100 000 token disponibles à un prix de 2,75 $ chacun) a littéralement volé en éclats, à tel point que l’équipe a dû ajouter 50 000 $ supplémentaires d’ARK $ pour les investisseurs qui avaient obtenu une whitelist mais n’avaient pas réussi à en bénéficier.

Une valeur totale de tokens $ARK égale à 325 000$ a donc déjà été distribuée, démontrant qu’il règne un climat «haussier» sur cette plateforme, et que de nombreuses équipes (dont la nôtre) se sont déjà positionnées adéquatement pour promouvoir le protocole pour les préventes publiques qui ouvriront à partir de demain.

Préventes publiques, mode d’emploi.

3 Préventes publiques avec un prix croissant à chaque fois.

  • - Prévente publique nr. 1 : du 11 au 17 novembre
  • - Prévente publique nr. 2 : du 18 au 24 novembre
  • - Prévente publique nr. 3 : du 25 novembre au 2 décembre
  • - Lancement : 2 décembre
  • Les horaires et prix précis sont en discussion et seront annoncés avant la première prévente, dans tous les cas vous pouvez consulter les détails mis à jour sur arkfi.io/presale
  • Pour l’achat, préparez suffisamment de BNB dans le wallet pour les frais et le montant que vous souhaitez investir en BUSD.
  • A chaque achat vous sera attribué un NFT de Prévente qui représente le montant de token $ ARK achetés et que vous pourrez déposer au lancement.
  • Il ne peut y avoir plus de 4 PRESALE NFT en prévente dans un même wallet.
  • Environ 31,3% de la supply totale sera vendue en Préventes Publiques
  • Les préventes publiques seront en mode Premier arrivé, premier servi (FCFS), alors soyez prêt et rapide car la disponibilité peut s’épuiser rapidement !
  • Allez sur arkfi.io/presale pour tous les détails mis à jour sur chaque prévente individuelle
  • N’OUBLIEZ PAS de remplir le champs «Referrer» AVANT d’acheter !
  • Pensez à utiliser notre referral pour participer à notre équipe (comme dans tous les autres protocoles gérés par The BadAss également sur ARK, il y aura de juteuses campagnes Airdrop sur le réseau selon notre modèle éthique et démocratique de redistribution des récompenses) :

0x0B773EE026De2A65bF35939D905df78547F2B27B

Champs dans laquelle saisir l’adresse referral

Avez-vous trouvé cet article intéressant?

J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous avez encouragé à explorer davantage le sujet. Si vous avez aimé cette histoire, tapez vos mains et laissez un commentaire ci-dessous !

Je tiens à clarifier certaines choses importantes : je ne suis pas un conseiller financier, ce n’est donc pas un conseil financier. Aussi : je ne suis pas journaliste, ce que vous lisez n’est pas un journal, je ne fais qu’illustrer les conclusions auxquelles je suis parvenu en faisant ce qu’on appelle DYOR, Do Your Own Research, ou en faisant mes propres recherches, et je vous conseille de faire également. Enfin, rappelez-vous que les résultats de mes investissements peuvent ne pas être reproductibles, donc même si nous ne nous connaissons pas, je me sens obligé de vous conseiller de n’investir que ce que vous êtes vraiment prêt à perdre, cela ne change rien à votre vie et cela surtout tout n’est pas tout le capital disponible.

--

--