2017 : l’année du changement !

Ou comment j’ai décidé de me retirer de LoveLiveMusic, la startup dont j’avais pourtant été à l’origine.

Initialement publié sur le blog de LoveLiveMusic.

Chers utilisateurs et utilisatrices, actuel(le)s et futur(e)s,

2017 c’est l’année du changement pour LoveLiveMusic !

Le premier grand changement concerne l’équipe :

Yoann, notre CFO qui gérait dans l’ombre tous les aspects pas toujours très marrants de la vie d’une entreprise, et moi-même, Marion, CEO qui œuvrait entre autres auprès de vous sur les réseaux sociaux, ce blog et auprès de nos futurs partenaires, avons choisi de nous retirer de l’aventure LoveLiveMusic.

La décision a été comme vous vous en doutez, difficile à prendre.

En 2014, l’idée de LoveLiveMusic m’est venue lors du festival Musilac en découvrant Seasick Steve. Yoann et moi l’avons affinée avant d’être rejoints par Alexis et David. Après plusieurs mois de travail en parallèle de mon poste, je me suis mise à plein temps sur LoveLiveMusic. En 2016, nous avons lancé une première version du site, avec des défauts certes mais qui nous a permis de vous présenter le service un peu plus concrètement, de récolter vos premiers avis, et de commencer à communiquer plus largement. Nous avons également fait grandir la communauté autour de nous, et éveillé l’intérêt de plusieurs professionnels de la musique live. Une avancée positive !

Mais en coulisses, ce que j’ai réalisé grâce à cette année à plein temps sur ce projet, c’est que la direction vers laquelle s’orientait le site n’était plus celle qui m’avait animée au lancement de LoveLiveMusic, avec ma volonté de soutenir les artistes, de les rapprocher du public et d’encourager la découverte musicale. L’alchimie espérée dans le travail à plein temps avec nos deux autres associés, David et Alexis, n’a également pas eu lieu en partie à cause de cette divergence de vision.

Latente depuis plusieurs mois, cette sensation de décalage entre notre exécution et ma vision pour LoveLiveMusic s’est finalement imposée lorsque nous avons fait le bilan de l’année écoulée.

Je ne représenterai donc plus LoveLiveMusic, et je laisse la main à David et Alexis, nos associés depuis la création de la société. Je n’abandonne pas pour autant mon ambition de soutenir les artistes et la musique live. Vous aurez de mes nouvelles très bientôt… :)

Yoann a lui fait le choix de ne plus s’impliquer dans le projet pour des raisons professionnelles.

2017 c’est aussi des nouveautés dans les fonctionnalités

Et pour ces détails, je vous invite à consulter l’article à venir très vite de David et Alexis !

Merci à tous pour votre aide depuis la création de LoveLiveMusic.

A très vite,

Marion

P.S. : Restons en contact, ajoutez-moi sur Facebook ou LinkedIn :)

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.