Culture numérique 3: la Pause de midi

1. L’utilisation du “tu”

Marjolaine Heusling
2 min readJun 1, 2015

Le cour est fin, tu range tes affaire. Comme d’habitude, tu t’es étalé et ca te prend plus de temps de tout remettre à sa place. Tu es encore la dernière à sortir. Quand tu arrive à la cafète, les place près des prises sont occupée heureusement tu a fait charger ton ordi pendant le cour. Donc tu t’installe la où il n’y à pas trop de monde et tu mange en regardant une vidéo ou un film. Tu sens la bonne odeur qui se dégage de la cuisine et tu y résistes, mais pas toujours. Vient alors l’heure de repartir en cour, tu aurais préféré avoir plus de temps mais tempi. Tu recommences donc, il faut ranger à nouveau tes affaires et ne rien oublier.

2. L’utilisation de phrase courte

Je range mes affaires. Je vais à la cafète. Je mange. Je regarde une série. C’est l’heure. Je range mes affaires. Je repars en cours

3. L’utilisation d’une phrase longue

Quand le cours est finit, je range mes affaires pour, ensuite, me dirigé vers la cafétéria afin d’y prendre mon repas en regardant une série ou un film avant de rangé a nouveau mes affaires et d’aller suivre mes cours de l’après midi.

Culture numérique 4: Mon utilisation des réseaux sociaux

--

--