TFE #11 — État des lieux et avancée hebdomadaire n°9

Mathieu Yernaux
3 min readMay 1, 2019

--

État des lieux : L’Après MVP

Semaine du 24/04 au 01/05

La première échéance est passée, et il est temps de faire le bilan des remarques et repartir sur de bonnes bases pour la version beta.

Ce qui ressort de l’analyse de mon MVP

L’analyse faite par Corentin et les profs

Une de mes premières erreurs était d’avoir inséré mon menu de jeu (Play/pause, son, exit,…) à l’intérieur de mes vues comme ci-dessous.

vue en perspective avec le menu de jeu dans la vue
Vue en plan avec le menu en dehors

Une autre erreur de mon jeu, c’était le manque d’interaction avec les différents éléments du décors. Sur la vue ci-dessus, seul l’armoire et la table sont cliquables. Aucuns autres éléments ne l’est et ça pourrait être frustrant pour l’utilisateur de cliquer à différents endroits si rien ne se passe.

Les sons font parties des remarques car pour mon MVP, aucun son n’était présent. En ajouter, rendrait déjà le jeu plus vivant et plus intéressant.

La partie indice aussi à poser des problèmes, je n’avais pas su la rendre fonctionnelle pour le MVP et ça a posé pas mal de soucis aux professeurs en l’essayant.

Les autres commentaires et remarques que j’ai eu portaient sur :

  • une incompréhension d’un icônes (la double caméra présente sur l’image ci-dessus)
  • la couleur de certains objets dans mes pièces comme par exemple mes châssis bleu posait problème.
  • la simplicité de ma pièce
  • le dégradé de mon logo.

Après toutes ces remarques, je me suis remis au boulot.

Pendant cette semaine, j’ai déjà modifié toutes mes erreurs qui était assez rapide à modifier comme la position de mon menu que j’ai sorti de la zone de jeu.

J’ai également commencé à ajouter des sons pour rendre ça déjà plus vivant. Surtout pour les éléments qui n’ont pas de rôle dans l’avancée du jeu.

Exemples : mes chaise n’apportent rien aux jeu. Ce ne sont que de la déco mais si on vient cliquer dessus, elle bougeront et il y aura un bruit de chaise.

J’ai également décidé de changer mon approche pour le chrono et les indices. Dorénavant, le chrono se trouvera dans la pièce et dans ce cas ci, il sera sur la TV. Un icône sera présent avec la TV, permettant de directement arriver sur la vue avec la TV lorsqu’un indice apparait.

TimeSheet

Avancée hebdomadaire

  • Codage

Time sheet

Mercredi 24/04

  • Analyse du MVP de Pauline 1h-2h

Jeudi 25/04

  • Présentation des MVP

Vendredi 26/04

  • Restructuration de mon projet par rapport au MVP 2h

Samedi 27/04

  • modification des erreurs de codes par rapport aux MVP 2h

Dimanche 28/04

  • Ajouts d’interaction sur les éléments du décors partie 1 3h
  • Ajout des sons couplés aux interactions 2h

Lundi 29/04

  • Création et ajout du chrono dans la Tv + indice 4h

mardi 30/04

  • Code 4h

Voilà qui termine mon 11e article sur mon avancée hebdomadaire. On se retrouve la semaine prochaine pour la suite de ce projet.

--

--