La toxicité (violence, sexisme…) d’une partie de la communauté ne me permet pas de rester à Wikimédia France

Edit : Le 19 octobre, j’ai reçu une mise en demeure de Mme Nathalie Schmelck, avocate de Christophe Henner, m’enjoignant de “cesser la diffusion” de “propos […] susceptibles de constituer l’infraction de diffamation”.
Après discussion avec cette dame, il est apparu que, loin de nécessiter le retrait du billet, ne pouvaient en réalité poser problème que des questions juridiques sur lesquelles j’étais imprécis (le dépôt d’une plainte n’entraîne pas ipso facto l’ouverture d’une procédure judiciaire, etc.), qui ne me semblent rien changer à mon propos (qui n’aborde d’ailleurs la question de Christophe Henner qu’incidemment, en lien avec le manque de réaction de la Foundation aux violences), et que je corrige donc.

La poubelle Wikipédia est à disposition pour que les membres au comportement problématique se séparent de leur sexisme, violence, hargne, jalousie, toxicité, bêtise.

--

--

Aimerait vivre avec un bouvier bernois et des ânes. S’émerveille de découvrir de nouvelles choses et de les partager avec les autres en attendant

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store
Rémi Mathis

Rémi Mathis

Aimerait vivre avec un bouvier bernois et des ânes. S’émerveille de découvrir de nouvelles choses et de les partager avec les autres en attendant