La Résilience, force indispensable à l’entrepreneur

Entrepreneur, ce n’est pas un métier selon moi, c’est un vocation , une passion ! C’est tellement dur à supporter sinon…

Souvent, je me fais la réflexion que l’entrepreneur résilient développe sans le savoir un mental de sportif de Haut Niveau.

Il faut croire en la vie, en ses rêves, NE JAMAIS abandonner, toujours aller de l’avant quoi qu’il se passe…

Apprendre, Apprendre, ne jamais cesser d’apprendre !

Tomber, se relever, tomber… se relever encore et toujours !

Et tout cela avec le sourire car vous êtes le leader… vous montrez l’exemple… vous devez être le plus irréprochable possible en terme d’attitude !

Combien de fois, avant de pousser la porte du bureau, ai-je du me poser mentalement, pour chasser mes préoccupations, retrouver le sourire, la bienveillance… et cela pour faire quoi ?

Pour tout simplement être prêt mentalement à aller saluer chaque membre de l’équipe avec le sourire… pour que l’Energie du matin soit positive dès la première minute entre nous tous… Votre équipe vous voit comme un leader, elle attend que vous leur transmettiez votre énergie positive pour cela… il faut s’y préparer.

Avoir la bonne attitude, comme celle que je viens de décrire précédemment, demande énormément de résilience… tel un bambou, vous ne rompez jamais… car il est interdit d’abandonner… de vous plaindre…de dire que l’on ne va pas y arriver…

Or, je ne compte donc pas le nombre de fois ou, au saut du lit, je me suis dit que je n’allais pas y arriver… que c’est trop dur… que mon aventure n’a pas de sens… et pourtant… j’ai réussi chaque matin à retrouver l’Energie positive.

Il faut dans dans ces moments accepter sa tristesse… son mal-être… cela pour qu’il puisse s’évacuer… une fois évacué, il faut calmer son esprit… car il a tendance, via l’Ego, à partir en “vrille” facilement alors même que le problème qui vous pose souci est surmontable.

Calmer l’esprit via la médiation ou le sport permet, en effet, de se recentrer sur le cœur qui aidera le cerveau à voir la situation sous d’autres points de vue. Et finalement de la rendre moins effrayante que l’on ne le pensait.

On trouve alors la solution… on se rebooste énergétiquement et on repart au combat, tel un guerrier qui refuse d’abandonner…

La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents.

Matthieu

Pour nous aider, merci de “liker” notre article Linkedin afin de diffuser auprès de votre réseau notre recherche de repreneur : cliquer ici
Merci au nom de toute l’équipe.