Nous sommes tous coupables … sauf les femmes

J’adore cette phrase que j’ai entendu dans la série “The Young Pope”

Nous sommes tous coupables sauf les femmes…

Il faut savoir que l’équipe Matrix est composé à 50% de femme (voir mon post qui présente l’équipe) ce qui pour une société informatique est très rare.

Pendant les premières années, nous n’étions que des hommes… puis lors de la phase de recrutement et de renouvellement, de nombreuses femmes sont arrivées. Le résultat fut incroyable !

J’ai l’impression que les femmes ont une “subtilité émotionnelle” qui leur a permis de mieux comprendre nos valeurs chez Matrix : Maîtrise, Energie & Transparence. (voir mon post sur nos valeurs pour plus de détails)

A leur arrivée, la société a fait un bond dans l’écoute client, la prise de recul sur nos défauts, la maîtrise de notre qualité, l’exécution dans la maîtrise et enfin dans la bienveillance.

Le bonheur pour moi !

J’ai essayé de comprendre ce qui pouvait expliquer cela… est-ce un concours de circonstances ?

Avec le recul, j’ai recruté en cherchant des personnes qui n’étaient pas dans l’Ego… et qui savaient donc gérer leur Ego. Je me suis trompé sur certaines recrues… d’ailleurs toutes masculines.

Par contre, aucune erreur de recrutement à ce sujet concernant notre équipe féminine.

Là est ma conclusion, les femmes savent beaucoup mieux que les hommes gérer leur Ego.

Et finalement… c’est assez philosophique… mais est-ce que l’énergie négative dans ce monde ne provient-elle pas majoritairement des hommes ?

Voilà pourquoi le titre de ce post m’a particulièrement inspiré…

Nous gagnerons tous beaucoup, je pense, à mettre davantage les femmes au pouvoir.

Matthieu