Image for post
Image for post

Today, je release la version actuelle de l’outil que j’ai commencé à développer depuis le 13 juin 2013, date du premier commit ! Mais effectivement, il y a eu pas mal de remaniements, car j’avais aussi changé la version, le 19 octobre 2016 je changeais l’interface pour passer en full VueJS. Je pense aussi évoluer dans un nouveau temps vers React.

Bref, parmi tous mes projets dont pas mal sont passé dans la poubelle ou incomplets c’est peut-être celui là qui ressort ! Et peut être, c’est cool un jour de se focus sur un projet. L’officialiser, c’est un peu…

Image for post
Image for post

L’intelligence artificielle, la robotique, ou les réseaux de neurones seront des technologies de demain.

Demain

Concrètement, on l’a bien vu cette semaine, AlphaGo a battu Lee Sedol, l’un des champions mondiaux du jeu de go. On a franchi une barrière comparé au match entre Kasparov et DeepBlue qui déduisait son meilleur coup à jouer parmi toutes les combinaisons possibles. Le jeu de Go amène tellement de possibilités qu’il n’est pas possible de toutes les énumérer. Ainsi on combine la reflexion de l’ordinateur avec des réseaux de neurones qui « apprennent les meilleurs coups à jouer ».

L’intelligence artificielle est aujourd’hui utilisée…

Image for post
Image for post

Voilà la release du gardien du savoir by Darkwood !

Oui, effectivement sur l’AppleStore on peut aussi publier ses applications Mac avec un seul compte Member Center pour mac. Au paravent il fallait payer deux fois 80€ pour chaque stores : le Mac AppStore et l’iTunes Store. Donc pas vraiment envie de sortir le porte monnaie juste pour délivrer une application mac que l’on peut télécharger à la rigueur directement via un lien. Mais cela a changé, car pour la modique somme de 100€ (+25% au passage) il est inclus la publication iTunes Store, Mac App Store, AppleWatch, Safari. …

Image for post
Image for post

Quand je travaille, j’aime beaucoup les utilitaires du quotidien qui améliorent la productivité. Aujourd’hui, je vous explique ma façon que j’utilise pour la prise de notes.

Prendre des notes n’est pas quelque chose d’anodin quand on se penche sur le sujet. En général on va essayer de faire des choses assez rapidement, écrire l’essentiel. On ne souhaite pas trop se prendre la tête sûr comment on va la stocker. Numériser ses notes est intéressant, car on va vouloir faire des copier/coller si par exemple on note une adresse google maps, le texte numérique est vraiment réutilisable pour cela. …

Mathieu Ledru

French developer

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store