Conseils pour rénovation intérieur maison

MAVILLEGENEVE
Sep 20 · 3 min read

Clarifier les tâches à l’avance

Nous avons trouvé les lumières montrées sur la photo ci-dessus alors que les tabourets de bar étaient du designer.

Avant de commencer les rénovations, clarifiez et communiquez les matériaux et les accessoires que vous et vos entrepreneurs allez acheter respectivement. La division du travail est importante pour organiser le travail.

Des entreprises d’architecte d’intérieur à Genève , comme celle que j’ai engagée, meublent également des maisons sur la base de dessins finalisés. Cependant, mon mari et moi avons choisi d’aller à la chasse aux meubles sur la base de notre design parce que nous voulions faire l’expérience de tout le processus. Parfois, ce processus peut s’avérer difficile pour les couples, surtout lorsque le mari et la femme ne sont pas sur la même longueur d’onde quant à ce qu’ils veulent et aiment. Nous avons acheté la plupart des gros articles comme le canapé, la table à manger et les lits, mais nous avons laissé les meubles en vrac comme les tabourets de bar à nos designers.

Nous avons trouvé les lumières montrées sur la photo ci-dessus alors que les tabourets de bar étaient du designer.

Soyez ferme sur les délais

Fixez des échéances précises pour l’achèvement de vos rénovations. D’un autre côté, il serait pratique d’avoir une période tampon d’au moins deux semaines, car la plupart des entrepreneurs sont susceptibles de traîner au-delà de leurs délais.

Pour vos rénovations, vous pouvez toujours consulter un architecte d’intérieur à Genève au travers de ces sites web : https://www.buildigo.ch , https://www.hesge.ch , https://yellow.local.ch et http://espace-kara.ch/ .

Les entrepreneurs de mon ami ont traîné pendant 6 mois de plus ! Heureusement, elle a été assez intelligente pour négocier un rabais sur le prix final en raison des retards, mais tout le monde ne connaît pas ses droits en la matière. J’avais un tampon de seulement 2 à 3 semaines car je louais un logement en même temps.

Lorsque nous sommes allés vérifier nos rénovations, nous nous sommes rendu compte que les entrepreneurs ne pouvaient certainement pas livrer à temps et qu’ils pouvaient être retardés plus longtemps que prévu. Par la suite, mon mari s’est fait un devoir de vérifier l’état d’avancement des rénovations au moins une fois tous les 4 jours pour accélérer le processus, et ils ont finalement livré 20 jours plus tard.

Gardez un œil sur l’état d’avancement des travaux de rénovation

Il serait souhaitable de vérifier de temps à autre l’état d’avancement des travaux de rénovation. Si vous engagez une entreprise de conception-construction, le gestionnaire de projet surveille habituellement les travaux en cours. Si vous traitez directement avec les entrepreneurs, veuillez vérifier au moins une fois par semaine l’état d’avancement des rénovations afin de voir si votre maison se comporte comme vous l’imaginiez.

Vers la fin des rénovations, vérifiez plus souvent. Si les entrepreneurs ne peuvent pas livrer à temps, rappelez-vous qu’il est de votre prérogative d’exprimer vos griefs. Dans certains cas, ils vous accorderaient un rabais en cas de livraison tardive. Ces cas impliquent souvent des retards extrêmes de plus d’un mois au-delà du délai initial. Si vous vous enregistrez plus souvent, vous obtiendrez une bonne indication si vos entrepreneurs sont sur la bonne voie ou non.

Contrôle de réception et période de garantie pour les défauts

Lors de la remise des clés, inspectez votre maison à fond pour déceler tout défaut dans les rénovations. S’il y en a, les entrepreneurs sont obligés de les réparer. Même si vous avez séjourné dans la maison nouvellement rénovée pendant 1 mois et que des problèmes NON liés à votre propre négligence surviennent, faites-le savoir aux entrepreneurs afin qu’ils puissent venir les réparer également.

Beaucoup de gens ne le savent pas et paient un supplément pour réparer les défauts alors qu’il s’agit en fait de travaux de rénovation. Habituellement, il y a une période de garantie donnée par les entrepreneurs pour les rénovations. Renseignez-vous donc sur la durée de votre garantie au moment de la remise du véhicule. Enfin, n’oubliez pas de profiter de toute l’expérience de la rénovation et de l’assemblage de votre maison. Le résultat final de vivre dans la maison de vos rêves sera votre récompense ultime !

Lisez aussi cet article pour plus d’informations : https://ageneve.blogspot.com/2019/09/3-conseils-pour-votre-renovation-de.html

    Written by

    J’adore cette ville , laissez moi vous racontez ce qui se passe au sein de ma suisse , ma capitale GENEVE que j’aime tant.

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade