… Et tout va bien !

Photo by Lukas Blazek on Unsplash

Bonjour, depuis cinq mois, je me réveille sans alarme ou réveil-matin. Je me suis surpris à adorer ne plus être dicté par le temps.

Dans cet article, je ne cherche pas à vous convaincre d’en faire de même. Voici simplement mon retour d’expérience et la genèse de cette envie de se réveiller naturellement.

L’alarme, signal de problème

Dans La Conversation Scientifique par Étienne Klein, j’ai entendu un invité, Malek Boukerchi, dire que le réveil matinal était très néfaste pour notre organisme.

Cette affirmation de…


Bonjour 👋. Je suis Maxime, designer chez Yeeld. Aujourd’hui je vais vous raconter une de mes missions au sein de l’équipe Yeeld : redessiner le logo-type.

Chez Yeeld, notre volonté est de rendre l’épargne accessible, mobile et motivante. Nous croyons qu’en mettant régulièrement un petit peu de côté, on peut parvenir à reprendre le contrôle de son argent et financer ses rêves. Être dans le rouge doit faire partie du passé et pour cela, nous souhaitons offrir un service simple, fluide et efficace à nos utilisateurs.
Notre mantra : créer une app qui rende nos utilisateurs plus heureux !

Cette nouvelle vision de l’épargne doit se ressentir dans toute l’identité de Yeeld et dans cette optique, nous avons décidé de refondre entièrement notre logo.

Pourquoi redessiner le logo ?

Notre ancien…


Mais où va-t-on !?

Impossible de s’en débarrasser… Ils sont partout, le web regorge de chats sous toutes les coutures. Et ce n’est pas le contenu le plus affligeant partagé sur le net: il suffit de regarder quelques épisodes de What the cut pour douter de l’avenir de l’espèce humaine :P

Wake up!

Heureusement, sur l’Internet il y a bien plus que des chats et des vidéos de personnes ayant des pratiques plus ou moins étranges. On peut aussi y trouver de quoi se divertir tout en se cultivant!

Comme beaucoup de personnes, j’aime bien m’affaler dans le canapé le soir et me ramollir la cervelle…


Une bonne source d’inspiration

Cela fait quelques semaines que j’ai enfin franchi le cap. Ayé ! Je me suis mis au lettering. Cette activité qui me tentait depuis quelques temps regroupe deux domaines dont je suis fan : le dessin et la typographie.

Faire de beaux letterings n’est pas aisé. Il faut de la technique, de la discipline et de la pratique. Cela représente pas mal de difficultés pour un débutant — surtout lorsque l’on a pas un bon coup de crayon. Il ne faut pas se résigner car de l’inspiration naît la motivation.

“Le génie est fait…

Maxime Siméon

Design Lead @yeeld_FR

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store