Instagram & le lettering

Une bonne source d’inspiration

Maxime Siméon

--

Cela fait quelques semaines que j’ai enfin franchi le cap. Ayé ! Je me suis mis au lettering. Cette activité qui me tentait depuis quelques temps regroupe deux domaines dont je suis fan : le dessin et la typographie.

Faire de beaux letterings n’est pas aisé. Il faut de la technique, de la discipline et de la pratique. Cela représente pas mal de difficultés pour un débutant — surtout lorsque l’on a pas un bon coup de crayon. Il ne faut pas se résigner car de l’inspiration naît la motivation.

“Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration” — Thomas Edison

Transpirer, c’est à la portée de tout le monde et pour l’inspiration, il y en a partout autour de nous et beaucoup sur l’Internet mondial, notamment sur Instagram. Si on ne prend pas compte les fétichistes de chat, de nourriture, etc., ce service est une bonne source d’inspiration.

Suivre ou ne pas suivre, that is the Question !?

Ainsi, je vous propose quelques comptes inspirants qui gonflent mon flux Instagram.

Les compilateurs

Je ne suis pas fan des comptes agrégateurs de lettering d’origines multiples. Le seul avantage que j’y trouve est de faire abstraction des visuelles “inintéressants” (non-lettering). J’ai retenu ceci :

“Quand y’en a plus, y’en a encore”

On en a jamais assez, alors voici un peu de rab (rapidement):

Voilà voilà

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram, il y a pleins d’autres comptes intéressants alors n’hésitez pas à compléter cette petite liste.

Avec tout ça, il ne manque plus que la pratique pour que mon compte trouve sa place dans votre flux. En attendant vous en avez d’autres à explorer ;-).

--

--