Formons une masse critique

Leur croyance en une « main invisible » nous conduit droit à la catastrophe humaine, sociale et écologique. Nous ne nous réveillons pas pour courir après la rentabilité, dans une concurrence absolue. Nous connaissons l’angoisse de ceux dont la précarité est la condition à part entière et non plus une mauvaise passe, mais aussi l’espoir que nous plaçons sur l’émergence d’une démocratie réelle.

Notre société vit une bifurcation. Le compromis social est fissuré au point que nous vivons dans l’irresponsabilité collective. C’est pourtant dans notre responsabilité que sommeille le génie propre à notre réveil. Nous aspirons à former une masse critique de personnes exigeant une souveraineté sociale pour être citoyens à part entière. En accédant à la responsabilité de nous-mêmes par nous-mêmes, et au pouvoir de nous-mêmes sur nous-mêmes, nous renverserons la table de cette vieille société amorale.

Nous allons refaire société autour d’un projet humaniste, former une République humaniste et une Europe sociale. Pour cela, nous devons nous réunir pour aborder les solutions en saine responsabilité. Dans ce but, vous pouvez ici proposer, enrichir, débattre puis voter sur les dispositifs à mettre en place en France pour retourner le système et donner un nouveau sens à la vie en société. Nous serons alors de nouveau ce petit pays au coeur d’un nouveau monde capable de donner l’exemple d’une société visant l’épanouissement humain pour tous.

Sur cet outil, vous pourrez approuver ou non cette orientation générale, puis proposer, débattre et améliorer les propositions de notre programme dans chaque “chapitre”, jusqu’au 30 juin, avant de pouvoir voter pour votre dispositif préféré parmi les 3 ou 4 ayant émergé de nos échanges.

Questions :

Etes-vous en phase avec ce projet ?

Que pensez-vous de la candidature à la présidentielle comme mode d’action ?

Comment souhaitez-vous vous engager localement ?

Comment inscrire dans la durée ce mouvement de fond ?

Like what you read? Give Maxime Verner a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.